SATA sur A7N8X-E Deluxe

Bonjour, je vien d’achetter une disque dur Maxtor 300Go SATA, je possède une asus A7N8X-E Deluxe. J’y ai branché mon DD dessus, Windows me le reconnait, mais pas en temps que du SATA :pfff: . En effet j’ai un débit de ATA100, c’est à dire du 50Mega/s environ :grrr: .
Je voudrai savoir comment faire pour qu’il soit reconnu, et qu’il ai un débit en fonction.

J’ai les drivers de ma carte mère à jour, je suis sous Windows 2000 (même si dans 2 jours je passe sous XP).

Je vous remercie, sur ce à bientot

euh, si t’as que 1 seul disque dur en SATA , c’est pas du RAID , donc ton débit de 50Mo est correct :wink:

J’ai 1 dur en ATA et un autre en SATA. Il est n’est pas possible d’avoir un débit de 150mega sur le SATA ?

+1 install les drivers, et les 150 mg c’est en theorie tu n’y arrivera pas :smiley:

50 méga cé rien, cé comme un IDE 33, comme dit priest telecharge les dernié pilotes Nforce 2 de ta carte mére,

J’ai les derniers Nforce2, ils sont sortis dates de fin 2004. les drivers SATA sont inclus aux Nforce2 ?
Si je branche mon dur qui est en IDE, en externe, est-ce que le RAID sera désactivé et ainsi peut être que j’aurait un débit supérieur ?

du 50mo/s en ata33 ? :ane:

tornado : 50mo/s de moyenne c’est normal pour un hd standard 7200 rpm. y a que la lecture en burst qui peut profiter de la bande passante 150.

en RAID 0 (donc 2 SATA en parallèle) sur cette meme carte mère je fais 100Mo/s … donc sont 50 est très correct :slight_smile: , faut pas s’attendre à du 150 tout ca parce qu’on passe en SATA , et encore moins sans faire un Raid :slight_smile:

T’es sûr que ce sont les drivers du Nforce2 ça ? Les derniers en date sont les 5.10 il me semble.
Ok, de toutes façons, je vais mettre mon disque dur qui est en IDE, en externe dans un boitier 3.5, je pense que le problème sera résolu non ?

Les drivers IDE SW sont inclus dans le pack nForce 5.10 (en option).
Je confirme ce qu’ont dit certains, le débit 50 Mo/s en moyenne (teste sous HD Tach) est normal.
Les 150 Mo/s sont purement théoriques et le fait de brancher ton IDE en externe n’a rien à voir :non:

Pour info

http://images.imagehotel.net/9c2f324a28_tn.jpg

Si je comprend bien, c’est le burst sped qui est à 150 et non le débit, c’est ça ? Ca ne sert donc à rien que je télécharge les drivers que l’on vien de me dire si j’ai les 5.10 ?
En gros mon cas est tout à fait normal, c’est cela ?

ton débit est normal en tout cas :oui:

pour ce qui est de la reconnaissance en IDE , je sais pas trop vu que moi j’en ai fait un Raid ca s’affiche en “controleur Scsi et Raid” mais un seul disque Sata je sais pas [:kamaga]

Oui pour tout :smiley:

Très bien, merci alors, je suis rassuré ^^
Je vais faire quelques tests sous HD tach pour vérifier si tout va bien.

Encore merci et à bientot :wink:

ben moi j’ai installer les unified sur XP et dans gestionnaire de périph j’ai controleur raid et controleur de bus usb qui ont un point d’interrogation jaune ! ou trouver c’est 2 pilotes ?