SATA sous Seven 7

J’ai 2 disque durs sur mon ordinateur:

  • IDE 60G
  • SATA 250G

étant donné que le 60G est petit je voulais m’en servir de stockage pour les photos et tous sa et instalé seven sur le 250G en SATA
Mais arrivé au moment ou seven me demande ou l’installé il me vois pas mon SATA donc si il y a un pilote je suis preneur !!!

Moi, j’aurais plutôt mis Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) sur le 60 Go (pas besoin de plus pour l’OS et les programmes), et tout le reste sur le 250 Go (surtout qu’avec le nombre, ça finit par occuper une grande place, des photos !)… :neutre:

Il te faut te procurer les pilotes de ton disque dur/de ta carte-mère sur le site de son constructeur, le mettre sur une clef USB (par exemple), cliquer sur “Charger un pilote” et le sélectionner quand le programme d’installation t’y invite.

Non Je me suis trompé, au debubut je voulais mettre Windows Sept sur le 250G et XP sur le 60 (la XP et sur le 250g)
Mais j’aurais partagé le 250 en 2 partis: un pour seven et l’autre pour le stockage.
Je suis allé voir pour les pilote sata de la carte mere je n’ai rien trouvé j’ai beau cherché. “Par contre pour chargé le pilote sous W7 j’étais au courant et c’est pour sa que je cherche se pilote”. Sinon quand j’en trouve 1 c’est W7 qui le trouve pas (mon avis: extension)

T’as jamais mentionné vouloir mettre XP en plus (et pourquoi ? De toute façons, il te faudra l’installer avant Win7) !

T’as essayé de voir les pilotes pour Vista ? Ils doivent marcher avec 7. Sinon, va voir sur le site du fabricant du disque dur.

Désolé de ne pas avoir mentionné XP mais il me faut juste un pilote (ou driver je c’est pas se que c’est la diférence) pour W7 reconaisse le SATA