Sata =satan

slt a tous
j’expose mon probleme j’ai une gigabyte ga965p ds3 et un disque dur sataII samsung tout marchait a la perfection seulement un beau jour l’ordi reboot tt seul et plus de windows je tente de reinstall windaube mais impossible de formater le disque il est visible dans le bios, dans mon materiel mais pas dans program files
g tenter de mettre les pilote raid lors de linstall avec f6 mais rien y fait au final toujours pareil le “dd n’est pas accessible” g mis a jour le bios pareil
aidez moi je vous en supplie je craque :sweet:

g essayer avec un autre port le ressultat est le meme je pense ke c’est un mauvais reglage puisque il est reconnu quand je regarde mon systeme
mais kel fichu reglage

fais lui un diagnostique constructeur. si il a un défaut renvoye le en sav, si il est ok formate avec gparted, qparted ou l’outil constructeur.

une info suplementaire avec hd tune lorsque je fais un error scan tous mes blocs sont endommages
mon dd est foutu???
ou cela vien du fait qu’il est mal programmer

toujours a la recherche d’un genie pouvant me sortir d’affaire, une autre info
dans information systeme mon dd samsung est reperé mais y a inscrit enface media chargé “non” alors que mon ide qui marche a marqué “oui”

j’ai jamais encore vu hdtune se tromper, ton hd est mort à mon avis. si il est en garantie renvoie-le.

je retante ma chance en esperant trouver une solution grace a vous et votre bon coeur :slight_smile:
je me reexplique j’ai un dd samsung sata qui est visible dans le bios visible dans gestionnaire de peripherique mais inaxessible et par moi et par windaube
donc informatable inutilisable
je vous remercie pour votre aide par avance

Bonjour,

J’ai eu un pb similaire au tien.

J’ai voulu install xp sp2 sur un dd sata sur le ctrl raid.
Deja dans le bios j’avais parametre utilisation ide. (je n’etais pas en raid)

ensuite meme en mettant le driver sata (en passant par F6), mon disque n’etait pas reconnu pour l’installation de xp.

finalement pour voir mon disque, j’ai modifie le fichier textsetup.oem du driver.

En effet le driver est different si ton disque est en raid ou standalone.
et dans le fichier textsetup.oem, c’etait le driver raid qui etait defini par defaut.

j’ai juste mis le driver standalone par defaut et tout etait OK.

Lorsque j’installais le driver sous windows, il me proposait les deux (raid et standalone). En revanche lorsque tu bootes sur le cd, a priori, il ne voit que celui par defaut.

A+

si hdtune l’a testé c’est que windows le voit :neutre:

je te l’ai dit, si hdtune a trouvé une multitude de secteurs défectueux sur ton hd, il est mort. lance le diagnostic constructeur note les code d’erreur et renvoie le pour un échange.


ça c’est un hd qui est déjà au paradis.

si tu veux récupérer un peu des fiichiers vers un autre hd, utilise un soft de récup (getdataback, easyrecovery, recovermyfiles, restoration, r-studio, …)