SATA récalcitrant HELPPP

Bonjour et merci d’avance.
Je resume:
Chaintech vnf3-250
2DD IDE
J’avais décidé d’acheter un DD SATA comme j’avais deux slot dispo sur ma CM.
OS XP PRO SP2
J’achete donc un MAXTOR DIAMONDMAX 10 SATA2… je jump le DD en SATA1 car ma CM ne gere que le sata1… et la ca marche (mais parfois je crois que ca a planté…!! mais j’en suis pas sur)

Je voulais tout reinstaller depuis un moment donc je me dis bah c’est le moment !!!
je reussi sous windows a reconnaitre mon dd sata… je le formate sous windows…et transfert mes donées critique de mon DD iDE maitre sur ce sata…

JE formate mon DD IDE… je reinstalle tout nikel!
mais voila mon SATA est bien reconnu dans l bios mais me fait ramer voir plantr le demarrage de windows…quand windows se charge c’est seulement après 5 min :??: … seul remede a ca deconnecter mon sata! et la ca marche nikel!!

que faire !!!!
sachant que ma cm gere le sata en natif donc pas de driver…
que mon disque dur sata quand je suis patient et que j’attend le chargement de XP bah il est inaccessible!!! gloups!!! :heink:

HELLLPPPP ME!!
:neutre:
que faire de ce disque dur!!!
j’ai reussi à acceder a mes données en le connectant une fois xp chargé ca a marché mais c’est pas a chaque fois…parfois xp se fige et je ne peux plus rien faire!!!!

personne n’a d’idées??? :heink: :heink: :heink: :heink:

ll’incompatibilité maxtor SATA II/nf4 ne serait elle pas "rétroactive" au nf4??

je crois que si!!!!

mais mon pb vient d’ou de ma CM ou d emon disque!!!

Ca me saoul mon PC est du coup tout le temps ouvert!! mon sata se comporte comme un disque dur ext USB sauf qu’il marche 1 fois sur 10 !!!

:o :bounce: :o :na: :??: que faire!!!!!

je desinstalle le pilote ATA/ATAPI IDE!?
moi ds gestionnaire j’ai deux controleur ATA/ATAPI IDE…
j’ai pour le PATA et un pour le SATA…

la je viens de supprimer le pata et il m’a reinstaller le m^me!
l’ide/sw faisait bien parti de celui la!?

ah ok j’y vais!

mais c’est xp qui m’a installé IDE/SW…et quand je fais ta manip il n’apparait nVIDIA IDE driver!!

je supprime celui ci!?

lets go!

ok c’est fait!
aille je rebranche mon DD je lance et la !!! la m^me windows se lance le petit serpentin et puis plus rien!!!

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

du coup j’ai le même soucis avec le pilote sata nvidia que sans !!
ils servent a rien ces pilotes!???

le DD marche puisque je suis arrivé à mettre des données dessus et à en enlever!!

mon probleme vient au lancement de windows…c’est la qu’il y a conflit!!!

une autre idée!? svvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppppp :??:

il fonctionne sans vraiment fonctionner … si tu ôtes le DD Sata le pc démarre correctement ?

Je crois bien qu’il y a des soucis aussi sur le NF3 :confused: