SATA Raid sur une Gigabyte GA-8I915P-G ?

Alors voilà pas la prise de choux :confused: ! Je viens d’assembler un systeme à base de Gigabyte GA-8I915P-G , P4 530J , deux Seagate SATA 7200.7 80go sur SATA 1 et SATA 2 , un graveur DVD 16x LiteOn sur IDE 1 et un Seagate 200go PATA non encore connecté !
Je souhaite faire fonctionner les deux 80go en RAID 0 mais y a rien à faire pour que le bios RAID interne veuille bien me les prendre en gestion :pfff: ! Comme j’ai pas envie de me prendre la tete toute la journée je viens à la peche aux infos et solliciter l’aide de la part de ceux qui voudraient bien prendre la peine de me faciliter la tache :jap: !
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :smiley: !

Mici

[:sanyohan]

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/ordi.gif

ben d’après le manuel 8I915p series y a du raid que sur les ide 2 et 3. y a pas d’indication raid sur les sata.

C’est bien ce qui me fesait peur :confused: … Pourtant à l’installation du pilote il est bien déclaré comme pilote SATA/RAID :heink: .

Boarf… bon ben je n’ai plus qu’à recuperer les deux SATA pour ma machine et permuter avec deux IDE 80go qui me restent en reserve [:kamaga] ! Ma carte-mere va se faire un plaisir de gerer tout ca en SATA RAID :smiley: . Me reste plus qu’à tester le clone du disque systeme vers le systeme en RAID… ca sera l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau :whistle: !

:jap:

mwais c’est bizarre …

page 37 y a une option pour faire passer ses sata comme des pata (on chip sata mode -> non enhanced mode) … :??:

sinon je vois bien une ligne boot on scsi/sata/raid, peut-être une astuce quelque part. le gigaraid est bien activé dans le bios ?