Sata Problème bruit bizarre o_O - Sa boot même pas !

Bonjour, voilà je viens de me procuré une disque dur SATA de 160go Maxtor.
C’est mon premier, je tourne en ce moment avec 3 disque dur IDE.
Je l’ai d’abord branché mais mon pc n’a meme pas demarrer il est resté bloqué sur la page dacceuil du bios. J’ai changé la molex d’alimentation maintenant il démarre mais fait toujours un bruit très bizarre un genre de bip un peu plus fort que mes disque dur IDE quand il cherche une information ^^.
De plus il reste bloqué sur la 2eme page du boot il me dit qu’il le cherche (et la il arrete son bruit bizarre) j’ai attendu 6min sa n’a rien fait…
Si vous pourriez m’aider ??
Je voudrai precisé que pour l’instant je ne veux m’en servir quand esclave.

Ma config :

3500+ Venice
MSI K8N NEO4 Platinium
X800XL 256ddr Sapphir
Tagan 380W

Merci d’avance.

Biensur que non il y a juste une prise Sata derriere de toute facon :slight_smile:

Merci de me reponde ^^

Est-ce un disque dur sata II sur une carte mère compatible sata I ? si c’est le cas ya normalement un jumper à mettre sur le disque dur pour le rendre en sata I

Priest je sais que j’ai activé le Sata mais le raid je pense pas l’avoir desactivé ??

il claque pas il fais un drole de bruit mais il sarrete des que mon bios essaye de l’identifier.

Désolé j’été absent jessaye de désactivé le RAID ps : il n’est pas détecté sa bug en faite ^^

alors il arrive a démarrer jusqu’a Windows apres sa fais un ecran tous bleu avec plein d’écriture … sniff :frowning:

Yavais ecrit que je devrais essayer de debranché ma carte graphique lol le truc hors sujet … enfin bon il fait toujours sont bruit chiant et lecran bleu en plus il fait des truc bizzarre quand je le branche mon ordi sallume 1 fois sur 2 o_O