Sata - pb Installation d'un HD sata

Bonjour,
Je vien de formatté et j’ai une mauvaise surprise a la reinstallation de windows … je fait F6 pour lui fournir les drivers sata a partir de ma disquette , il les detecter bien … je fait entré , je partitionne mon disque , et au moment de copier les fichier , il me marque viaraid.sys introuvable … il fouille sur la disquette et il trouve rien … il me fait ca avec tous les fichier présent sur la disquette et relatif au sata … j’ai donc naturellement changé de disquette , meme de lecteur disquette , j’ai pris les dernier pilote sur Asrock … et ca me fait toujour la meme chose que faire ?
Merci

Tu es en RAID ?

Meme pas , Un seul Disque dur …

Alors c’est effectivement bizarre [:paysan]
Pour l’instant je sèche, attends d’autres avis de forumeurs sur la question, et si j’ai une idée je repasserai sur ton topic.

Ok merci :s

Euh normalement c’est possible d’intégrer les pilotes SATA dans le CD d’install d’XP et ainsi éviter la disquette. La manip, qui n’est pas forcément des plus aisées ,est décrite ici.

A voir :neutre: , si jamais tu n’arrive pas à régler ce problème étonnant avec ton lecteur disquette ( ou alors peut etre en essayant avec un autre lecteur disquette ? )

Il me semble j’ai eu ce souci une fois parce que bêtement je n’avais pas donnée le bon pilote.
Quand tu fais F6 au démarrage et qe tu cherches sur la disquette, tu as plusieurs choix ?
Tu as quelle CM ? Il y a un contrôleur Raid ET un SATA standard ? Dans ce cas essaie de changer ton DD de connecteur sur la CM.

scharly3 > de quelle AsRock s’agit-il :neutre:

Il sagit d’une p4vt8+
Elle n’a que deux connecteur SATA …