Sata ou sata2

bjs tout le monde,

je me demande qu elle est l interet du sata2? c est vraiment utile dans les jeux??

ok, donc sa sert a rien en féte, le gars qui a deja du sata ne vera pas de différence avec du sata2

Ca me rappelle le passage de l’UDMA 33 à l’UDMA 66 fin 1999. Aucun HD ne pouvait saturer la bande passante de l’UDMA 33. Et je me demande encore aujourd’hui à part les raptors…

C’est comme pour l’AGP.
A chaque génération, la bande passante de k’ancienne n’est pas saturée.
Mais regarde voir si tu branches une 6800ultra AGP sur un AGP 2X: elle sera clairement bridée…
Branche un raptor sur de l’udma 33 :paf: …

le sata 2 c pas plus marketing qu’autre chose?

le sata2 est une evolution du Sata plus dédiée aux serveurs qu’aux utilisateurs lambdas

Moi je dis quand l’évolution ne coûte pas plus chère et marche tout aussi bien, pourquoi s’en priver ??? Nan mais franchement, allez jusqu’à dire que le Sata2 sert à rien c’est :confused:

Si le Sata2 a des performances pour le moment théoriques supérieur, c’est pour les exploiter dans l’avenir nan ?

Pis de plus un DD qui gère le Sata2 marchera très bien en Sata, essaye l’inverse et tu verras… :paf:

j’ai 2 HDD hitachi en raid0 SATA2, et en utilisation normal, je vois meme pas de difference avec mon 7K250 IDE. c’est pour dire… :ane: