SATA ou SATA pas? - compatibilité DD SATA SATA II

Bonjour, je voudrais acheter un disque dur suplementaire pour mon pc, je possède dejà un disque dur SATA, mais actuellement il est plus facile de trouver du SATA II que du SATA de base.

Donc, avant de faire une boulette, est ce que qq1 pourrait me dire si je peux acheter un disque dur SATA II pour le brancher sur une carte mère SATA, même si g le débit d’un SATA normal…

merci d’avance!

Sincères salutations

Sans aucun problème, la norme est rétrocompatible :oui:
On trouve beaucoup de DD SATA 150.Tu veux quelle capacité ? stockage ou disque système ?

le sata2 marche tres bien sur du sata1, donc a moins que tu veuille le meme que tu as deja, je te conseil un T7K250 hitachi :super:

le truc c que je trouve a bon prix que des DD SATA II de 160 Go (chez hitachi en particulier) et visiblement le meme en SATA est plus difficile a trouver.

Là, c’est bon je suis rassuré j’ai plus de doutes, j’envois la commande, merci beaucoup pour votre aide!

d’ailleur , pour un prix a peu prés equivalent, vaut il mieux un hitachi ou un maxtor?

merci encore

T7K250 :super:

C’est la même chose si la carte mére est en SATA 2 et le HDD est SATA ?

Aucun problème :wink:

Bonjour j’ai acheté la carte mère msi M2N-E SLI elle comporte 4 ports sata je voudrai brancher un disque dur en sata puis je mettre n’importe kel disque dur sata (sata 150,sata 300,sata 2)Merci de vos réponses qui seront rapide je léspére

:hello:

c’est dit plus haut, la norme est rétrocompatible, donc la compatibilité se fait dans les 2 sens ----> aucun souci :oui:

précision : le sata 300 ou sata 2 , c’est la même chose :jap:

PS : il ne faudrait pas une invasion de questions dans le topic d’origine, le mieux, c’est de créer son propre topic quand on a une question, d’autant qu’il n’y a que le membre qui a posté le topic qui peut remercier le forumeur qui te donne la réponse, en cliquant sur son profil, bouton résolu, sinon, c’est pas du jeu :na:

enfin, moi, j’m’en fous, j’résouds jamais rien :ane:

Je dirais même plus: mieux vaut bien lire le topic avant de poster la même question, la réponse était déjà donnée :neutre:

:paf: