SATA ou pas SATA

Est-ce vraiment un avantages de prendre un DD SATA par rapport à un branchement IDE ? Si, oui pourquoi ?

On m’adit que l’installation d’un DD SATA avec win XP est une vraie galère ???

Y-a-il des sites qui expliquent comment comment procéder ?

Merci d’avance de votre aide.

C’est mieux, et perso pas galère du tout.

:stuck_out_tongue:

Sata… juste pour dire evite de trimbaler le dd en sata… les cables sont de mauvaise qualité ils s’écartent facilement et la connection du dd en sata est fragile a force de le transporter et de mettre et enlever la fiche j’ai du en racheter un…

mm en prenant soin il arrive que la fiche en plastique s’écarte, a cause de l’échauffement du disque dur, le plastique devient un peu plus mou et s’écarte, normale… donc moin robuste quoi qu’il en soit c’est mieux le sata dans tout les cas mais par experience les nap ide sont bcp plus robuste

Personnellement je n’ai pas l’intention de promener mons DD ni mon ordi donc il y a peu de risques. C’est surtout la performance et l’avenir du matos qui vont me guider.

slt
un peut plus “difficile” a peine et windows installé en 15 mn;sinon en usage courant a l’interieur d’une tour ; pas d’enorme différence de vitesse avec un IDE mais on sent bien quand méme que ça pousse un peut plus.
@+mitch