SATA or not SATA - Besoin d'un petit conseil

Bonjour,
J’envisage d’acheter un DD SEAGATE 320 Go SATA pour le monter dans un boitier externe approprié. Le boitier sera relié à mon PC via USB 2.0.
Mon PC actuel supporte le SATA mais actuellement je n’ais pas de DD de ce type d’installé en interne.

Je me dit qu’en achetant un DD SATA, si besoin je pourrais monter ce DD en interne dans ma config actuelle ou l’utiliser dans une future config.

Mais en fait je me demande si :
L’interface SATA est elle pereine ?
Pour un montage en externe et liaison USB 2 y a t’il un intérêt ?

Merci de vos précieux conseils

:oui:
sauf si bien sur tu parles à tres tres long terme (10-15ans :ane:)

mis à part que tu aura plus de choix en SATA de nos jours, et que justement tu as la possibilité de le brancher en interne aisément: ça n’apporte pas grand chose.

Ok merci à vous pour vos commentaires

salut

j’envisage l’achat d’ un dd interne sata dans un boitier externe

est ce que cela marchera avec l’ordinateur ( qui n’a pas d’ interphase sata
mais mon prochain ordinateur , dans quelques années l’aura forcément ) sachant que le boitier a une sortie usb ou firewire?

merci beaucoup de me répondre

la difference de prix est tellement faible qu’il vaut mieux choisir du sata - par contre le boitier est plus cher -

en usb2 tu est bridé par l’interface , seul la qualité du boitier feras la différence, le firewire serait plus efficace

  • toujours beaucoup moins rapide que du sata pur -

Ou trouve un boitier qui fait du e-sata (Thermaltake le fait, ils fournissent même une equerre avec un port e-sata)…