Sata limité a environ 60 mb/sec - sata bridé ?

Tout d’abors BONJOUR,

Je suis un ptit jeune sur se forum mais il se trouve que j’ai un ptit probleme qui aprés quelques recherche sur google n’a pas été résolu.

-J’ai installé windows xp sur mon disque dur Hitachi fk80 sata2 ( il est bridé en sata1 grace a feature tool).donc au niveau du fonctionnement tt est correct :clap: .

-Mais :non: j’ai fait un test avec hd tune et il m’indique que le transfert maximum est denviron 60 mb/sec.
-Mais se n’est pas tout car dans la zone “CPU usage” il m’indique environs 99 % :??: .

-Si vous voulez une capt d’ecran demandé moi ya pa de pb.

Ma config:

-Un seul DD sata2 (bridé en sata150)Hitachi 80 go
-CM MSI k8n neo v2.0 ( bios mis a jour )
-Amd sempron 2600+ (o/c a 2 Ghz)
-Carte video Nvidia mx440 agp 4x 64mb
-1 barrette samsung DDR pc2700 512mb
(pour plus d’info n’hésité pas a me demandé)

merci pour ceux ou celle qui auront du temp a sacrifié pour moi MDR!!

On dirait que c’est le CPU qui bride le transfert, ptet une DMA mal configurée ?

la mécanique d’un hd 7200 rpm ça ne dépasse pas 80mo/s pour les meilleurs en perfs en pointe, en moyenne ça tombe donc même plus bas. 60mo sur toute la surface c’est bien.

pour les 99% d’utilisation, ce n’est pas normal. refait ta config software.

je vous remerci d’avoir repondu!!
Jé essayé dallé voir sa un peu de plus prés Dans feature tool regardé et dite moi si il y a un “truc” d’anormal.http://sam95540.skyblog.com/pics/754299694.jpg

Sur ton screen, c’est 10,5% l’utilisation CPU et non 99%…
Ces chutes de transfert ne sont pas top.
A-t-il été défragmenté récemment ?
Voilà ce que ça donne pour un Hitachi 160 Go SATA 150

http://images.imagehotel.net/596d47106c_tn.jpg

Ces résultats n’ont rien d’anormal.

Le fait que le disque dur ne soit pas défragmenté n’a strictement aucune incidence sur ce test, il ne s’agit que d’un bête parcours séquentiel du disque. Les pertes de débit sont dus en général à des accès disques par des programmes tiers (antivirus, services windows, etc.) et pas au disque en lui-même.

L’occupation CPU est relativement élevée par contre, mais comme il s’agit d’un chipset nForce 4, ce n’est pas vraiment étonnant, ils sont encore loin derrière Intel en matière de consomation CPU du contrôleur SATA.

à noter que c’est MB/s (us) ou Mo/s (fr), Mb c’est le huitième d’un MB.