Salut ,
Vite fait en passant …
Il n’y a pas de maitre ni d’esclave sur les disques durs SATA !!!
Verifier le point suivant :
Il existe 2 normes SATA , le SATA 1 150Mb/sec et le SATA 2 300Mb/sec
Si la carte mere accepte le SATA 2 , pas besoin de cavalier à l’arrière du disque
Si la carte mere n’accepte que le SATA 1 et que le disque est SATA2 il faut brider le disque pour le faire foncyionner en mode SATA 1 et pour celà on positionne un cavalier à l’arrière du disque .
A priori ta carte accepte le SATA 2 , donc pas de cavalier à l’arriere du disque .
As tu bien active les ports SATA dans le BIOS ? (chez gigabyte une fois dans le BIOS il faut appuyer sur CTRL F1 pour faire apparaitre certaines options dans le BIOS , enfin sur ma carte c’est comme çà Gigabyte GA-965P-DQ6)
En fait selon les chipset la disquette durant l’install de Windows Xp (F6) n’est necessaire que dans le cas ou tu fais du RAID … Sinon si tu utilises ton disque dur comme un disque normal (comme un disque IDE) tu n’as pas besoin de la disquette durant l’install de Win Xp …
Tu veux installer XP sur ce disque ?
Si oui débranche tous les autres disques , laisse juste le lecteur CD/DVD , mets la boot séquence sur CD en premier , et démarre ton PC en bootant donc sur le CD de XP …
Tu veux ajouter ce disque mais pas installer le system Xp , qui est donc déjà installé sur un autre disque ?
Quand tu dis mon disque n’est pas reconnu , tu veux dire quoi ?
- Il n’est pas reconnu dans le BIOS
- Il n’est pas reconnu par XP au début de l’instal de XP
Quelques précisions et je pourrais mieux t"aider , puisque j’ai une carte mre gigabyte , avec des lecteurs disques en SATA 2 …