Sata illisible :( - Impossible de formater un nouveau DD sat

Bonjour,
Voila je vous expose mon probleme
J’ai acheté un sata maxtor 300giga !
J’ai installé les drivers via la disquette ( deja ca wahou )
Puis il reste “invisible” dans le poste de travail windows …
Il est present quelques fois dans Gestion de l’ordinateur , mais la impossible de le formater
Avec Partition magic je le vois aussi mais quand j’essaye de le formater il me sort aussi une erreur :frowning:
Sous linux, aucune trace du DD !
Dans le bios il est present , sata activé … bref je me tire les cheveux la je capte pas pourquoi ca ne veut pas formater mon DD
Aidez moi siouplé !

Config : CM : K8N néo V2 avec chipset Nforce3 250…
Le reste n’est pas utile

si c’est du sata 2 essaye de le passer en sata 1.

deja testé en 1 et 2 , rien n’y fait ! Dans les deux cas il se passe la meme chose

Actuellement il est configuré en sata1

OK.

faut peut-être voir du côté des drivers. Déjà, normalement, il n’y avait pas besoin de la disquette puisque c’est du nforce sans raid (et que en plus y a pas windows dessus).

quelle est la version du driver ? t’en a essayé d’autres ?

J’ai pris la version donné sur la disquette d’origine de la CM , c’est à dire…06/2006 ca me parait bizarre d’ailleur mais bon !
Tu crois que je devrais essayer avec la creation de disquette que propose Maxtor? ( Maxblast)

J’avais aussi lu en parcourant les forums, que le Nforce ne captait le sata qu’a partir du Nforce 4 !

J’ai eu le même probleme avec un samsung 500 Go, alors j’ai fait un install de windows qui me l’a formater puis a installer XP, j’ ai ensuite re-Formater le disque pour détruire XP, mais maintenant au démarrage de la machine apparait une invite pour choisir entre les deux OS (dont un ne fonctionne pas), on m’a conseiller de réinitialiser le BIOS ( Pile ou Jumper reset) mais rien n’y fait… si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci

Mouai, le formatage intensif j’aime pas ca !
surtout que j’aurais besoin de mon nouveau DD pour sauvegarder mes données :s
De plus j’ai essayer de formater mon sata via l’install windows, mais il arrive aussi a me foutre une erreur lors du chargement de l’install ( au debut avec l’ecran bleu qui charge les drivers… ) bref je suis bloqué :neutre: