SATA II vs SATA

comme le laisse présager ma question, qu’elle avantage offre le sata II est’il “indispensable”?
merci d’avance pour vos réponse!!!

Le SATA a un débit théorique de 150 Mo/s tandis que celui du SATA II est de 300 Mo/s, voila :super: .

thx!

Tu as vu j’ai répondu en 1 minute, j’ai été efficace sur ce coup-ci, mdr.

clur mais les disque dur arrive a suivre a 300 Mo/s???

Les disques actuels n’exploitent pas totalement le SATA II, mais dans un futur proche si.

:non: c’est de la théorie pure et dure.
Le gain est visible, surtout en bench, dans le débit en rafale.
Mais vu que les SATA 300 ne sont pas plus chers que les 150, autant les prendre.

Ils coûtent le même prix donc autant ne pas cracher dessus c’est clair.

Pour l’instant même un disque dur à 10 000 tr/mn n’exploite pas le SERIAL ATA I

J’ai un WD Raptor 150Go-10 000 tr/mn qui plafone à 85Mo/s en écriture et un peu plus en lecture donc encore assez loin des 150Mo/s théoriques.

Pour l’instant le SERIAL ATA II est un très bon argument commercial, si au même prix pourquoi pas. :wink:

je profite du poste:
pour activer le sata2 sur des hitachi, faut le faire avant ou apres l’instalation de windows, avant ou apres la mise en place du raid, et avec quel log ?
merci

L’activation se fait via Feature Tool -> DL ici.
Je dirais d’abord l’activation, ensuite la création du RAID puis l’install de Win.

c’est ce que j’ai pensé, heureusement j’ai attendu un peu avant de lancer tout ca.
donc faut activé le sata2 sur chaque hdd (un par un), je me disais une fois en raid il va faire comment le logiciel :heink:
ok merci
autre chose :slight_smile: windows: familliale, pro, x64 ? j’hesite :lol:

XP Pro pour moi, XP 64 n’étant pas top niveau compatibilité matérielle et bugs divers mais bon, je ne suis peut-être pas à la page (va voir plutôt ce topic).