SATA II reconnut comme SATA I par le bios - comment ça se fait ?

Salut

G installer Mon disque en SATA II hier soir il apparait bien dans le bios comme un disque de 320 Go mais en SATA I

mes cables sont mauvais ?
ma carte mere est deja a la rue ?
le vendeur m’a arnaker… ?

sur certaines marques il faut activer le SataII de maniere logicielle (a voir sur le site du fabriquant)

je te déplace sur matériel pour plus d’infos

:hello:

Jette un oeil sur le site des constructeurs de ton HDD comme le disait Lejeferson et si ce n’est pas regle, essaie de voir si une fiche informative relative a ce dernier existe ou il serait precise la position d’un jumper a positionner (qu’on pourrait prendre pour un jumper master/slave en IDE) pour passer le disque de SATA I a SATA II et inversement (c’est tres repandu maintenant pour permettre une compatibilite avec les anciennes CM ne reconnaissant pas le SATA II et c’est le cas pour un de mes dds dans le format justement en 320Go).

P.S. : Evidemment je considere que tu as deja verifie les options de bios, etc et verifie que ta CM accepte bien le SATA II , ce qui est le cas pour toutes les cm sorties depuis un moment… Mais difficile de t’aiguiller sans precision de cm/hdd…

salut a vous
j’ai le même pb avec une carte mere ASUS A8NE et un hdd maxtor 250 sata2 16mo, ma carte mere accepte le sata2 c ecri sur la boite.
mais mon probleme est ke mon pc boot la premiere fois et rien est inscrit a lécrant les ventilo tourne et les dell s’allumes mais pas l’écran et quand je le reboot tout marche bien

aidez moi

Re salut

En effet mon disque etais bien un seagate g virer le cavalier et il est maintenant reconnut comme SATA II (j’avais vu sur le disque et j’avais pas compris donc j’avais prefere le laisser)

Merci a tous :slight_smile: