Sata II ou sata

Sata II (300Mo/sec) 7200tr/min ou Sata ( 150Mo/sec ) 10 000tr/min ?

Je me demande en terme de performance lequel propose les meilleurs resultats ?
Faut il privilegier le debit des donnees ou la vitesse d ecrire ? etc…

Et j ai une deuxieme question :

Est ce que le cartes meres possedant uniquement des ports Sata II peuvent elle prendre des DD Sata ?
Je pose cette question car j ai commande une carte mere Abit fatal sli : 4 ports Sata II (c est ce qui est indique sur les caracteristiques ) mais je possede un DD Sata, donc je me demande si il va etre reconnu ou compatible avec la carte mere !?

budget :??:

Budget ?? qu importe, c est pour savoir qu elle est celui qui donne le plus dee performance : le debit ou la vitesse d ecriture !

alors le samsung temps de latence dans la bonne moyenne,mais c’est celui qui a les plus gros taux de transfert et de loin :wink:

http://www.clubic.com/shopping-108460-0-sa…200-trs-mn.html

Celui qui donne lesmeilleures perfs je sais pas mais je parierais plutôt sur le SATA@10.000 tr/min

Il me semble que les DD actuels (donc 7200 tr/min n’atteingnent même pas les débits maximum de l’IDE (soit 133 Mo/s je crois) donc à priori du SATA II @ 7200tr/min logiquement c’est moins bon que du SATA @ 10.000tr/min

Après ça dépend sûrement de la qualité du mécanisme, de la mémoire cache et tout ça … :neutre:

ok merci, c est ce qui me semble !

j’aurais dis sata 10000trs/min aussi

Le Raptor 10000 rpm … SATA II ou SATA I, on est loin de saturer une interface SATA I même avec un raptor :slight_smile:

je crois qu’il en faut 3 ou 4 en raid0 pour arriver a peu pres au debit sata

J’ai deux raptors 74 go en Raid 0 sur SATAI, et je ne sature pas le SATA1, je suis a 100 Mo /sec de debit.C’est donc au 3eme disque en raid 0 que l’on doit saturer le sataI.

en taux de transfert le samsung bouffe largement le raptor :neutre:
temps de latence c’est pas le meilleur mais il est dans la bonne moyenne :oui:
sinon avec le budget maxtor maxline III en s-ata :super: