SATA II ou RAPTOR 10000 T/M - SATA II 7200 T/M ou SATA I 10000 T/M ?

Bonjour,
Je souhaite m’acheter un disque dur et je me posais la question de savoir si un WD RAPTOR en 10000 Tours minutes etait plus rapide qu’un SATA II sachant que le RAPTOR est en SATA 150 contre 300 pour le SATA II mais en 7200 T/minutes. Merci de vos conseils

ca depend aussi de la capacité dont tu as besoin, personnelement je prefere 2 hdd genre T7k250 en raid0 que un raptor 150Go. le raptor est a mettre si on a deja de la place, pour l’o/s, ou pas mal de tune pour en mettre plusieur :ane:

+1

deux seagate 200 Go en RAID0 sont plus rapides qu’un seul raptor 74 Go et surtout bcp moins chers…

juste comme ca pour rappel sata 2 300Mo/s c’est juste la bande passante maxi seulement cela ne signifie en aucun cas que le disque dur ecrira ou lira des donné a cedebit et meme tres loin de la

:oui: le raptor en plus d’avoir une faible capacité, d’être cher, de dégager de la chaleur, et d’être bruyant, et d’être cher (oups déja dit :paf:) n’ets en effet pas plus rapide (sauf en temps d’accès) que 2 disques dur 7200rpm en Raid0. Les raptor ne sont bie nque si tu veux une vitesse absolue (2 Raptor en Raid0), que tu as du fric, et que tu ne veux pas investir dans des disques durs SCSI (qui vont jusqu’à 15000 rpm)

:jap:

Et puis si tu prends un ou des Raptors, pense à bien insonoriser le boitier, car ils sont vraiment bruyants (enfin pour le 74Go en tout cas). Ca gratte et ca gratte …

faible capacité : ça dépend si tu as des dd à côté
être cher : :oui: correspond à 2 DD de 160 Go en raid 0
chaleur : pas forcément

Je parle en connaissance de cause car j’ai un Raptor 150Go @10 000 tr/mn.

XP est installé sur ce disque, j’ai aussi 2 Seagate 120Go@7200 tr/mn, 8Mo de cache en RAID0 qui me servent de stockage (surtout pour la vidéo HDV).

En écriture je plafonne à 80-90 Mo/s sur le Raptor comme sur le RAID0.
Par contre avant j’avais le RAID0 avec Windows dessus, les performances étaient un peu moindre :??: ça penchait plutôt vers 60 Mo/s toujours en écriture.

Température : Ce Raptor chauffe moins que mes 2 autres disques.
Bruit : la rotation est quasiment inaudible, par contre à cause du temps d’accès record, lors de ces accès il “grognote” plus que les autres mais cela ne me gêne pas. :wink:

Pour résumer : j’adooooore ce disque. Prochaine étape : en acheter un deuxième pour le passer en RAID0… :love: il manque les sous :ane:

D’ailleurs les derniers 74Go ne sont plus du tout bruyants comme le sont encore les 36Go :slight_smile:

Après tout dépend de ton utilisation ! Si tu veux des temps d’accès disque rapides, voire très rapide, alors le Raptor sans hésiter. Mais c’est au sacrifice de la place, 74Go est un minimum si tu ne veux pas être rapidement short !

Après si tu veux plutot privilégier l’espace disque, et que tu bosses sur de gros fichiers, alors mieux vaut un Raid0 par exemple, ou tout simplement un gros disque :slight_smile:

merci pour vos conseils éclairé, du coup j’hesite toujours mais au moins j’acheterai en connaissance de cause
:slight_smile:

Moi je vien d’en acheter un en 36go et contrairement au commentaire il n’est pas bruyant. Meme si il est chers je te le consil pour installer ton OS

Bonjour à tous, je me permet de upper ce “vieux” topic sur lequel je suis tombé après une petite recherche sur les disques dur :slight_smile:

Je voudrais juste savoir, si comme ddrbom le dit le raptor n’est plus “rapide” qu’en temps d’accès, dans quelle fonction n’est-il pas plus rapide comparativement à un raid0 de deux 7200rpm ? Qu’est-ce qu’on demande d’autre à un disque dur que d’avoir un temps d’accès record ? :stuck_out_tongue: (mis à part l’espace de stockage bien sûr)
Edité le 21/06/2007 à 11:18

Franchement, je suis passé d’un Seagate 7200 tours SATAII à un Raptor, et vu la différence de prix le Raptor ne vaut pas grand chose, à part si tu passes ton temps à installer/désinstaller Windows ou des apllications…Raptor = 2€ le giga, autres disques = 30 cts le Giga…

Certes :stuck_out_tongue: Mais là n’est pas ma question ^^

Faudrait pensé a fermer se topic :stuck_out_tongue:
Edité le 21/06/2007 à 14:31

moi j’ai pris un raptor 74go et un seagate 7200.10 320 go et c’est du bonheur :smiley:
Raptor : OS
Seagate : Download

voilou :smiley:

Et pourquoi donc ??? S’il peut encore servir… le titre du topic est exactement la question que je me pose.


[quote="sebzzzz"] moi j'ai pris un raptor 74go et un seagate 7200.10 320 go et c'est du bonheur :D Raptor : OS Seagate : Download

voilou :smiley:
[/quote]

C’est gentil de me répondre mais c’est pas vraiment la question que j’ai posée >_<

Ce que je voudrais savoir, c’est qu’est-ce qu’on demande d’autre à un disque dur que d’avoir un temps d’accès record ?

Si le raptor à 10’000rpm a un meilleur temps d’accès que deux dd en raid0 à 7200rpm, quel est l’avantage de prendre tout de même un raid0 de deux dd à 720rpm (apparemment certains trouvent ça mieux) ? (mis à part une plus grande place de stockage et un prix moindre).

Merci d’avance :wink:
Edité le 21/06/2007 à 18:57

C’est surtout dû au débit en écriture, qui est bien plus rapide sur 2 DD en SATA II qu’avec 1 Raptor :jap:

tout a fait d’accord ! :slight_smile:

Okay, merci de ta réponse caledor !

Donc par exemple, j’installerai plus vite un programme avec deux dd sata II (ou 300) 7200rpm en raid0, mais une fois installé je le chargerai plus vite avec le dd 10’000rpm sata 150, j’ai bon ? :slight_smile:
Edité le 21/06/2007 à 23:00