Sata I ou II ? - je peux le II ?

bonjour

je voudrais changer mon DD destiné a recevoir mon OS ( winXP coccinelle)

mon pc est un peu vieux mais encore tres performant. ( P4 2,80ghz , 1500 MO RAM PC 3200 , une Geforce 7800 GS AGP …)

ma carte mère, une asus P4P800 ne semblent accepter que le SATA I ( celui qui va à 150 mo/s je crois )

si j’achete un dd SATA II, es que ma carte mere l’acceptera (meme s’il est bridé) ? car j’aimerai le garder lors de ma prochaine evolution donc ca m’embete de prendre un SATA I

j’espere avoir été claire, je m’y connais pas trop.
merci d’avance
TARA

oui, ca marchera. il fonctionnera en sata1 via jumper sur le disque dur, ou par defaut (hitachi ou le mode sata2 s’active via logiciel)

Bonjour taraeve

Oui normalement sa marchera mais je ne sais pas si le disque dur ce mettera lui meme en sata 1 et non en 2 ou c est la carte mere qui gere sa…

Bon achat :super:

ni l’un, ni l’autre, c’est a toi de le configurer

A ok autant pour moi uNReaLx77 :wink:

C est juste grace a un jumper?? Merci

lequel me conseillez vous? je cherche donc un disque dur SATA II compatible sata I ( et que ca soit pas trop galere à configurer )

je le separerai en 2 partition, unê d’environ 30 à 50 GO pour windows et autre logiciel et le reste dans une partition qui recevra les jeux . je cherche environ 160 200 go et pour le prix , evidement le moins cher possible ^^

aller un petit conseil , une marque à eviter, une autre à choisir preferenciellement ?

Hitachi T7k250 160 ou 250Go, j’ai vue aussi des T7K500, mais j’ai pas encore regarder ce qu’ils vallent
250Go
160Go
etant configurer en SATA1 par defaut tu n’aura rien a faire :wink:
sinon seagate parait qu’il sont bien aussi
Xxblade>les hitachi passe en mode Sata2 via logiciel feature tools, et les autre via jumper sur le HDD :wink:

:??:
le HDD va fonctionner en sata1 de toute maniere

:neutre: j’avais pas vue la bestiolle (iune coccinelle)