SATA et Win Xp

Bonjour ! Je possède un Seagate 80 IDE et 1 Seagate 300 Sata II, je possède Windows 2000 Pro sur le 80, carte mère : K8Neo Serial ATA 1.
Lors de l installation de Windows XP Pro, tout d abord mon Win 2000 a été foiré, j ai pu le réparé grace a mon second PC, alors que dans le bios j avait bloqué mon 80, et l installation n était que sur le 300.
Ensuite après mainte tourbillons, j isntalle Win Xp Pro sur mon 300 et la, oh grande surprise, "erreur de système d exploitation".
Je n aime pas XP, mais là ! Encore moins ! On m a tenue au courant que le S-Ata 2 avait du mal a booter sur du S-Ata 1, mais de la a me faire ca !
Quelqun peut il m aider ? Merci
Bonne soirée

Pas d idées ? Pourtant mon dur est bien vu, mais il ne va pas démarer dessus, mais il commence a booté dessus quand même ! Je deviens dingue !

lors de l’install d’xp tu aurais dû mettre une diskette contenant les pilotes sata et ton disk aurait ete reconnu ce n’est la faute de windows j’ai le même cm que toi et ça marche parfaitement le sata et xp

Tout d abord,
“Tu avais le disque ide brancher lors de l’installation de windows?”
Oui, cela m a supprimé ntldr.dll, mais bon pas grave.

"tu aurais dû mettre une diskette contenant les pilotes sata"
Cela est fait car windows est bien installé dessus, mais je pense qu il me manque les fichier boot.ini et le reste, je n ai qu un dossier WINDOWS. Pourquoi, je ne sais pas.

J ai trouvé ceci et va le tester :
http://img274.imageshack.us/img274/3601/seagateforcesata19ax.jpg

Merci

La meilleur solution quand on a un sata et un ide c’est de debranché l’ide lors de l’install de windows sinon on se retrouve avec les fichiers de boot sur l’ide et un petit message ntldr manquant lors du boot. Toutes les cartes mere ne gere pas correctement les sata et particulierement MSI.

Une fois windows installé remettre l’ide et tout fonctionne (enfin normalement), pour le jumper de limitation de transfert du DD si t’as carte mere ne gere pas le sata II en effet c’est aussi une solution.