SATA et compagnie - once again, sorry

Bonjour à tous,

j’ai une question à poser (ou reposer, désolé).
Je change de config ces jours-ci, et je vais prendre un DD sata II western Digital de 160 Go.
Or, j’entend ça et là que c’est un peu chaotique. Donc question: peut-on booter sur un disque SATA sachant que je ne pourrait pas garder mon vieux DD ide? Ce disque sera donc le seul dans la machine.
si oui, est ce qu’il suffit juste d’installer des drivers durant l’install de Windows ou vais-je avoir besoin d’un marabou (qui guéri l’impuissance, fait revenir l’être aimé et install des PC)???

Merci d’avance

Il te faudra installer les drivers durant l’install de windows, mais rien de dramatique :wink:

pour commencer:

Booter sur un disque SATA ne pose aucun probleme, ça se regle dans le bios.

La seule chose qui peut coincer c’est lors de l’installation de windows: illui faudra peut-etre le driver du controleur SATA pour pouvoir detecter le disque dur.

MAIS: Cela est de moins en moins valable car dorenavant le controelur SATA est integré aux chispet (nForce4 par ex). Donc dans ce cas: rien de different le disque etant reconnu nativement lors de l’installation.

Tout depend de ta carte mere en fait :wink:

Pour te simplifier la chose au max, je te conseil de mettre le parametre HD en IDE et non en Raid dans le BIOS, tu pourras toujours passer au RAID par après.

Je ne sais si tu as une ancienne carte mère ou pas, mais si celle ci date d’avant juin 2005 je te conseille d’aller sur le site du fabriquant pour télécharger la dernière version du BIOS pour le mettre à jour.

Si tu utilise Windows XP SP2 tu n’auras aucun soucis pour l’install et tu ne devras pas non plus installer de pilotes lors de l’install de Windows.

Avec le SP1 et la dernière version du BIOS + mode IDE tu en auras pas non plus.

A+

merci de vos réponses!

niveau carte mére, je vais prendre une Asus A8N-SLI Premium

je vais installer XP SP1 puis le SP2