Sata "echec ecriture décalée"

salut a tous , malgré mes recherche sur le forum aucun ne correspond a mon probleme !

voila j’ai un HDD sata maxtor 250go qui marche pour les données mais lorsque je lance un jeux video tous se bloque et a mon retour sous windows il y a ecrit l’ecriture decalée a échoué ! ce n’est pas mon HDD qui est mort il est tout neuf et marche sur un autre pc ! j’ai donc fait des recherche sur differents forum et on me disait souvent de cocher les programes et non le cache systeme dans les proprietes du poste de travail , seulement malgré toutes ces petites astuces cela ne marche toujours pas ,si vous avez une solution sa serait cool !!

ps : je n’ai pas tres envi de reformaté est ce la seul solution ??

merci d’avance

personne ne sait ??

http://forum.clubic.com/forum1.php?recherches=1&cat=3&config=clubic.inc&pseud=&search=d�cal�e&titre=1&jour=16&mois=11&annee=2004&resSearch=200&daterange=2&subcat=0&searchtype=1

oui j’ai deja regardé !! mais aucun ne resolue mon pb

J’ai déjà rencontré ce problème après avoir installé un pilote ATI Radeon, ce serait pas ton cas par pur hasard ?*!

Sinon, vérifie le status de ton DD dans “Profil Matériel” > “IDE” > Regarde si tu n’as pas d’avertissement sur ton matériel installé.

euh je ne sais pas je viens de l’avoir et il me le fait depui que jlai mis ! et il arive qu’il y ai un avertissement ( triangle jaune ) je pense que je vai reformater :frowning: