Forum Clubic

SATA, Au secours !

comme le nom l’indique, je viens d’acheter un disque sata2 pour le mettre comme troisieme disque dur (os déja installé sur un autre disque), mon probleme est que je n’arrive pas a l’installer, j’ai essayé plusieurs méthodes décrites sur des forums, mais impossible, il n’est jamais détecté…
help !!
merci d’avance

quel est ta carte mere ?
quel est le modele du hdd?

si tu pouvais indiquer un peu plus d’info :wink: , genre ca Carte mère etc… :wink:
y aurai pas un jumper sur la carte mère pour activer le SATA ? :slight_smile:

comme je sais pas trop ce qui peut vous etre utile comme infos pour m’aider dans mon installation, je vous donne toute ma config:

carte mere: Asus P5P800
processeur: P4 3.2GHz
ram: 3072Mo (2512, 21024)
Carte Graphique: Msi FX5700LE 256Mo
DD 1: Maxtor 120Go
DD 2: Noname 80Go
DD 3 (SATA): Maxtor 300Go (c’est celui-ci qui pose probleme)

il semble que oui, vu qu’il y a 2 maxtor dans la liste du gestionnaire de périphérique

merci beaucoup !!! il est dans la liste quand je vais dans la gestion des disques :slight_smile:
par contre, j’ai encore une petite question: je souhaite le partitionner en 3 disques, le premier sera donc formaté en tant que “partition principale”, mais pour les 2 restants, je ne comprends pas bien comment faire… merci d’avance

en fait, pour etre plus précis, si je regarde comment sont partitionnés les autres disques:
mon disque de 120Go que j’ai partitionné en 3 avec l’outil d’installation de win xp: 1ere partition --> Partition principale
ensuite j’ai un cadre vert (partition étendue) qui englobe les partitions 2 et 3, et a l’intérieur du cadre vert, on a chaque partition qui est en bleu clair (lecteur logique)
donc comme je voudais faire 3 partitions en tout, je sais pas si je fais la 2 et la 3 chacune en partition étendue, ou bien si il y a mieux a faire… enfin, le truc, c’est que je sais pas si ca change quelquechose ou pas…

ok, vais faire ca alors
merci beaucoup pour le coup de main :slight_smile:

Une partition étendue, comprenant 2 lecteurs logiques.
Ou 3 partitions principales.

tant que jy suis, je continues sur ma lancée, quand je fais le clic droit sur poste de travail, puis gerer, dans la liste des disque dur, pour les différentes partitions, j’ai plusieurs statuts: Sain, Sain (Systeme) et Sain (Actif), pour les deux premiers, je vois ce que ca veut dire, mais pour sain (actif), ca veut dire quoi ?

Toutes les explications sont .

Salut,
Ceci est impossible. Un disque dur ne peut comporter qu’une seule partition étendue. Donc dans son cas il doit créer une partition étendue et autant de lecteurs logiques qu’il veut dans sa partition étendue. Mais il ne pourras pas créer plusieurs partitions étendue. Autre détail, si le disque n’est pas destiné à recevoir un OS, il n’est pas utile d’y créer une partition principale, le disque peut comporter juste une partition étendue et autant de lecteurs logiques que souhaité.
Amitiés
Janus