Sata 3 et USB 3

Bonjour,

je vais investir dans un nouveau pc et j’ai une question :
a votre avis, cela vaut-il le coût d’acheter un carte mère sata III et usb3 ?

pour le moment, non vu que cette technologie n’est pas vraiment généralisé (elle commence seulement)

ca apporte bcp ces 2 là?

Le sata III est deux fois plus rapide que le sata II et l’usb 3 serait, je dis bien “serait”, dix fois plus rapide que l’usb 3

en theori, en pratique pas du tout

c’est pour cette raison que je dis “serait” =p

Salut,

ah bon ? Pourquoi ?

Si tu as pas de SSD SATA III, ca ne sert a rien :neutre:

c’est souvent comme ça ^^
L’usb 2 a un débit théorique de 60 mo/s environ mais en réalité, c’est deux fois moins rapide

et les disques durs “classique” en sata 3 ?
Edité le 14/06/2010 à 22:22

50Mo/s en théorie et entre 30 et 40Mo/s en pratique

Un disque dur c’est 150Mo/s max actuellement (sauf rares exceptions) soit la limite théorique du SATA1, donc on n’est pas près d’avoir besoin du SATA3 sur un disque dur! :ane:

Moi j’investirais dans l’USB3 parce que les périphériques USB3 comme les boitier de HDD arrivent.

A la limite oui, l’USB3 apporte vraiment quelque chose, ça fait pas mal de temps que l’USB2 bride les périphériques. Le SATA3 par contre c’est pas près d’être utile…

J’ai gardé des cartes mères plus de six ans.

Pour moi, il est clair que si on veut se monter une configuration qui dure dans le temps, une carte mère gérant le sata 3 et l’usb 3 est nécessaire même si on lui colle au début des disques durs qui n’exploitent pas ces technologies.

Les SSD qui exploitent le SATA 3, ca va vite arriver, certains SSD saturent déjà le SATA 2.

Il est vrai que dans l’immédiat, seul l’usb 3 est vraiment d’actualité.

Mais il me semble que les cartes mères ne gèrent ces technologies que partiellement, avec 2 ports usb 3 et 2 ports sata 3, le reste en usb 2 et sata 3. Donc il faudrait un peu attendre que des cartes mères sortent en full sata 3 et full usb 3. Mais là on y est pas encore.
Edité le 20/06/2010 à 10:17

Yen a déjà un qui existe :wink:

Oui mais ils peuvent exister et ne pas saturer le SATA 2 lui même.
Ont-ils des débits supérieurs à 300 Mo/s ?

EDIT: ah oui effectivement, il existe déjà des SSD qui saturent le sata 3
un article intéressant sur tom’s hardware
Edité le 20/06/2010 à 17:45

J’ai acheter le premier SSD en SATA3, c’est le Crucial C300 avec des débit de 360Mo/s en lecture