bonjour,
Voilà, j’ai récemment monté une config en bi-optéron, et j’aurais aimé savoir quelle serait la meilleure solution niveau performance? Un dd en sata 10000 tours genre raptor ou plutôt dd scsi 15000 tours?
Bonjour,
le disque SCSI forcement aurait de meilleurs perf…j’aurai bien parlé du prix mais vu ta config… :paf:
et pourquoi une simple 7950 gt ? :??:
tant que t’y etais t’aurais du prendre une 8800gtx…
ben euh… trop chère lol… j’attends d’avoir les moyens pour en acheter une autre… Mon problème pour du scsi c’est que je dois passer par un adaptateur pci, et dans ce cas la je ne pourrai pas mettre une deuxième carte vidéo…
Mais les DD SCSI sont très chere je crois :neutre:
Prend le sata 10.000tr c’est le plus simple…
et puis pourquoi avoir 2opterons etc :??:
enfin voila dis pas "trop cher" au vue de ta config :paf:
Ben 300 les deux proc, 300 la ram et 320 la carte vidéo et 220 pour la carte mère et 160 l’alim… Le reste c’était de mon ancienne config… ce n’est pas excessif par rapport aux tarifs pratiqués par certaines boutiques…
Un Seagate SCSI 36.7 SEAGATE 15K 8M 68P U320 ST336754LW , C’est 250$ can, soit un peu moins cher que le Raptor 150go :paf:
sur ebay, un scsi 15000 tours maxtor c’est aux alentours de 75…
ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec.
Le gros avantage du SCSI par rapport au SATA (outre la vitesse qui aujourd’hui est quasi équivalente) est le côté gestion du multi tache/ threads.
Le SCSI t’apportera plus de performances si tu fais souvent du multi taches et/ou si tu veux monter par exemple un RAID5… le raid 5 attaque plusieurs disques en même temps et pour ne pas perdre en perf il te faut du SCSI…
Sinon un bon 10000 tr/min t’assurera déjà un très bon niveau de perfs…
Maintenant si c’est juste pour les perfs je te conseille un flashdisk! :ane:
neuf? combien de temps de garantie?, j’aime pas maxtor… Mais faut voir la garantie de ces DD… Les raptor, sont 5 ans :neutre:
Ben je me mets à autocad et je joue un peu.
Un raptor fera largement l’affaire…
J’ai eu pendant des années des conf en SCSI en U320 et + et franchement ça tourne mais c’est relativement fragile et capricieux ces betes là…
Et puis si tu prends du SCSI, prends pas du MAXTOR!!!! ils chauffent grave surtout en 15000 tr/min! perso j’avais de l’IBM :super:
Je crois que pour des raisons de place et de simplicité je vais prendre un raptor… Si tu me dis que le scsi est assez capricieux…
disons que le SCSI c’est de la techno de “pointe” donc si tu veux que ça tourne bine, il faut bien le refroidir, bine le configurer et surtout prevoir un bon plan de maintenance… parce que y a pas de secret plus ça tourne vite plus ça s’use vite… et le SCSI quand ça lache beh ça previent pas…