Sas vs raptor

Bonjour a tous et merci d’avance de vous pencher sur mon intérogation!
Je suis sur le point de m’acheter ma nouvelle config et je bloc qu’elle que peut sur le DD.

Voila ma nouvelle CG:

Boitier: Silverstone Raven
Carte mère: Gigabyte x58A UD9
Proco: Intel i7 980x
Ventirad Asus triton 81
Alim: 1050w Revolution 85+
Mémoire: 12go corsair dominator gt ddr3 1866.
et pour le DD: ???

Au départ je voulais cracké pour la nouvelle mode des SSD, et plus particulierement sur le OCZ Colossus LT 250 Go
Mais apres plusieurs heures de lecture sur différent magazine et site web je me suis rendu compte que le SSD n’était pas si fiable et prométteur que sa!!

Donc voila mon intérogation aujourd’hui j’ésithe entre soit un raid0 de raptor 600go, soit sur un disque dur Seagate Cheetah 15K.6 SAS - 300 Go avec une carte controleur pci express de type Adaptec RAID 5405

Je suis près a écouter toute les suggestions possible.

Cordialement Guillaume

Le SAS c’est uniquement pour les serveurs et pour les pros, ça n’a strictement aucun intérêt pour un particulier.
Reste sur le Velociraptor.

Par contre une question: tu as besoin d’autant de RAM et de puissance de calcul!? :heink: (même au boulot on n’a pas ça et pourtant je te raconte pas comment on leur en fait baver aux PC! :ane:)

dison que j’investi pas pour 1 ans mais sur plusieurs années, alors je boost suivant mon budget :wink:
Et merci pour ton avis !!

ok :wink: (cela dit en règle général mieux vaut mettre moins cher et changer plus souvent, au final ça revient moins cher et tu restes au top, je parle par expérience)

Perso j’ai 2 Vélociraptor de 150 et 300 GO (et un plus conventionelle de 1 TO aussi Western Digital) et c’est vraiment une merveille ces DD !!!

Pour le Gamer que je suis sa assure à donf !!

Le WD de 600 Go je l’aurais bien pris pour remplacer mon 150 Go !!
Edité le 17/06/2010 à 02:21

La SSD c’est bien, mais pour un système, car au prix des grosses SSD c’est pas trop fait pour les gamers on va dire :frowning:

Pour ce qui est des Velociraptors, c’est des bons disques (j’en possède 2 et j’ai aussi 2 SSD), rapide, et vraiment un temps d’accès très cour, ensuite concernant d’autres disques je ne peux t’aider.

Pour ce qui est de la ram, j’ai la même capacité que toi, et je peux dire que c’est incroyable mais certains jeux monte très haut en ram (j’ai déja Crysis qui à atteind 7Go, donc au début j’ai bien été perturbé, mais j’ai compris que plus il en avait, plus il en prenait (je ne suis pas qu’un gamer, je fais beaucoup de conception 3D/2D, composition vidéo et audio, mixage …, donc les 12Go me sont très utiles).

C’est pas trop ça qui améliore les perfs en jeux pourtant :stuck_out_tongue: (et le gain par rapport à un bon 7200 est assez léger)

Normalement tu devrais gagner un peu en perfs, les 600 et 450Go sont plus denses.

Merci beaucoup les gars !! c’est super de vous avoir pencher ma question. Je vous informe des que j’aurais pris ma décision.
:wink:

Ben en chargement je trouve que je gagne pas mal par rapport à un 7200 mais bon c’est clair qu’il n’y a pas que ca !!!

J’ai aussi mes 8 GO de RAM et ma carte graphique Radeon 5850 de 1 GO pour faire tourner la grossse bêbête Crysis pour mes parties sur internet !!
Edité le 20/06/2010 à 01:29