Forum Clubic

S'arrêter la ou Continuer ?

Bonjour à tous,

j’aimerais connaître vos avis sur le dilemme auquel je fais face actuellement.

Je suis en 4ème année dans une école d’informatique à Paris (Supinfo) que j’ai rejoint après mon L2 à la Fac Paris6.
Le problème est que je suis blasé par cette école, j’ai l’impression de rien n’y apprendre, surtout en réseaux qui est le domaine dans lequel je voulais me spécialiser.
De plus, j’ai du mal à financer la dernière année.

Je n’ai pas encore d’expérience professionnelle significative donc j’ai du mal à trouvé un stage d’été en Réseaux.

Donc je me demande si je ferais pas mieux de chercher un stage d’été de 3 mois en .Net, et de m’arrêter la.

Je voulais donc savoir si c’était une bonne idée et si ca valait le coup au niveau salaires car je n’aurais pas officiellement le Niveau Bac+4, je n’aurais que le niveau bac +2 car Supinfo ne délivre qu’un diplome Bac+5.

Ou alors je me demandais si une formation professionnelle en Réseaux ou base de données pouvait aider à se renforcer en terme d’opérabilité sur le terrain car j’ai les acquis, mais il me manque la pratique.

Voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Salut,

déjà je comprend pas comment tu peux etre en fin de 4iem afnnée a supinfo sans expérience. En théorie tu as déjà fait 3 ou 4 stage d’été + l’alternance pendant l’année scolaire…donc tu as déjà pas mal d expérience, ou alors tu as fait comme pas mal de gens de supinfo : des faux stages ? la faut assumer.

Ensuite je suis au courant de tous les problèmes que rencontre en ce moment cet école. Donc je te comprend.Mais bon, tu as fait le plus long et le plus chiant, il ne reste que quelques mois a faire pour avoir ton master. Donc c est bete de s arreter la.

Enfin pour l’équivalence, tu as les credits ects qui n’est pas une connerie de supinfo mais un truc pour de vrai, c’est les meme a la fac, donc renseigne toi la dessus. En fin de 4iem année tu as en théorie environ 240 crédit, ce qui est largement suffisant pour des équivalence fac.

Etre a quelques moi du master et tout laché c est stupide. Tant a pu pour longtemps a en chier. Et malgré les probleme interne de supinfo, sur le marché du travail la réputation de l école est encore génial. Rien que dans ma boite ils ont embauché 6 personne de supinfo l’année derniere.

Je comprend pas par contre un truc, tu parles de vouloir faire du réseaux, puis de .NEt. Ca n’a aucun rapport… je comprend pas bien. Supinfo ou pas, en réseau c est vrai c est plus dur de trouver du boulot que en dev. Mais bon s’improviser dev c est pas ouvert a tout le monde.

Pour la pratique, la aussi enfin comme di au début je comprend, en théorie tu dois avoir presque un an cumulé de présence en stage, ce qui est largement supérieur à tous les autres étudiant du marché.

Te laisse pas abattre par le bazard qu il y a a supinfo, surtout a paris qui est en train de sacrifier des promos pour survivre, tes presque au bout de la galere, tiens bon. Chercher un job et chercher un stage c est pas la meme, y a largement plus d entreprise qui veulent des junior/jeune diplomé que des stagiaires. (Deja toutes les SSII… ca fait des dizaines de boites, surtout a paris )

En fait, j’ai l’impression qu’il y a plus de chance de trouver un stage dans le .Net, c’est quelque chose qu’on a vu en cours mais c’est pas ma spécialité. Les Réseaux m’attirent plus et je pense que je vais persévérer pour y trouver un stage.

L’an dernier dernier, j’ai pas fait d’alternance et mon stage d’été a vraiment été insignifiant (Open ERP).
Cette année, je me suis mis en auto-entrepreneur au lieu de faire un stage en alternance, ce qui fait que la j’ai un peu de mal pour trouver un stage faute d’expérience.

Je vais continuer en 5ème année et essayer d’intégrer une Fac si possible, on sait jamais.

Bah la voie du développement tu trouves plus facilement du boulot car tu fait un constat simple : Quand y a besoin de 10 Developpeur full time, y a besoin d’un infra et encore que quelques jours … mais bon apres faut aimer aussi le dev, en general on a l esprit infra ou dev, c est rares d aimer les deux.
Pi pour les stages c est sur c est long et galere d en trouver un bien mais bon suffit d’un bon stage pour lancer une carriere ^^

Ok, je te remercie Red_asphalt.:love: