en fait ça va multiplier par deux nos impôts :neutre:
Franchement, n’abuse pas non plus dans l’autre sens, y a des HLM vraiment très bien qui ferait réver pas mal de personnes :oui:
Le foyer Sonacotra à coté de chez moi, j’aurai bien aimé vivre dans un truc comme ça plus que dans une chambre chez l’habitant quand j’étais en Fac par exemple :)s
Mais est ce que la solution est que 4 doivent payer pour un 5ème, en sachant que ces mêmes 4 connaissent le même problème de prix de logement? :neutre:
(C’est surtout ça que je voulais dire ;))
c’est le principe de la solidarité :neutre:
Je t’accorde que les logements sociaux sont tres tres mal repartit et que c’est du grand n’imorte quoi au niveau de la gestion. Mais pour autant je suis pour les logements sociaux. Et il en faut de plus en plus c’est indispensables. Mais l’Etat devrait aussi investir dans du personnel qualifié pour gérer ça car de nombreux logements sont vides. trop d’attente quand tu fais une demande. Des gens qui ne méritent absolument pas d’en profiter etc… y’a trop d’aberations voir d’abus
Je remet pas en cause le fait d’avoir des logements sociaux, loin de là 
Mais quand même, la façon dont c’est fait me surprend… comme le disait Cyber, mieux faut garder les doigts dans son luc et ne rien faire pour en disposer d’un qu’essayer un tout petit peu de s’en sortir, ca là, tu te grilles… 
Essai de bosser et de payer un loyer en faisant ta demande face à kkun qui fait un squatt à Cachan, sans papiers, immigré illégal… qui devient prioritaire dans l’accès au logement? 
[HS droit de réponse]
j’ai habité 5 ans en HLM dans le 13éme. Ravalement de facade ==> mairie qui paye. Cage d’escalier refaite superbe. Menage payé par la mairie dans les immeuble sans aucune charge sur les loyers. Digicode, clés éléctroniques, boites au lettre changées et flambant neuves… Cave néttoyé et traité souvent aux frais de la mairie. Robineterie ou tuyautera avec le moindre pb ==> mairie qui intervient
Là en ce moment dans le privé c’est ménage pas fait, boite au lettre antique, pas de digicode, pas de caves perso et caves existantes en piteuse etat… Et si tu as un pb, il faut négocier avec le proprio et attendre parfois des mois avant d’avoir peut etre une solution.
Ne me parles pas de ce que je vis. Je crois que tu sous estime l’etats des logements privés à paris. Y a de vrais termitieres et quand tu gagne un peu trop pour un HLM … benh tu te retrouve dans ce type de termitiere.
[/HS]
je prefere bosser que d’être squateur à Cachan sans papier immigré illégal. Je pense que lui aussi :paf:
Non serieusement vous critiquez tout le social parce que y’a des derives ou des abus. Mais sans social qui pourrait encore vivre en france?
Pensez plutôt a trouver une solution pour mieux gerer tout ça. Je le repete l’Etat et a fortiori l’europe :whistle: sont de trop grosses structures pour gerer ces choses sur le terrain. Ce qui fait qu’on arrive a des situations completement absurdes. Faut revoir la gestion mais pas remettre en cause le principe même de l’interventionisme social de l’Etat à mon sens
Genre les HLM sur les boulevards des Maréchaux ? 
Mais nan, je critique les abus, pas le social :paf:
Et qu’à trop “socialer”, on dérive vers encore plus d’abus
Glacière dans Paris 13éme … :neutre:
et il est financé comment ton public ? :ane:
c’est donc bien ce que je dis que tu dis :paf:
tu dis que puisque y’a des abus il faut pas faire plus de social. Moi je dis qu’il faut tjs faire plus de social (puisque la societe capitaliste est de plus en plus sans pitié) mais qu’il faut parallelement surveiller ça d’autant plus strictement qu’il y’aura plus de risques d’abus.
Tres honnetement je sais pas si y’a bcp de gens qui surveillent en fonction des budgets de l’Eatat comment ceux ci sont dépensés utilisés.
Faudrait creer un organisme spécial pour fliquer les depenses de l’Etat
Ok, je vois alors, j’avais un pote qui vivait là :oui:
Mais encore pas! :ane:
Le social, bien sûr :oui:
L’assistanat total, non 
C’est un truc dans ce genre que j’essai de dire… 
Mais je conçois aussi que c’est n’est pas forcément la panacée universelle de vivre en HLM 
ok :paf: :ane:
[HS]
Avec quel argent ?
Est-il normal qu’avant je vivais dans plus de 70 metres carrés avec double balcon avec chauffage collectif et là je vis dans 18 metres carrés et je payes plus cher sans chauffage collectif et dans un immeuble miteux par rapport à mon ancien hlm.
Alors voilà, je penses être qqn de droit et avoir envi de travailler mais sérieusement, le nombre de fois où quand je rentre dans ma mansarde j’me dit que j’étais mieux avant, j’me dis que la France pousse vraiment les gens à rester pauvre et ne pousse pas du tout à la réussite car force est de constater que la classe moyenne en France est le partie de la population la plus mal lottie et la plus “pauvre” en france.
Alors soit l’etat ouvre son réseau HLM à tout le monde et varie les loyers selon les revenues de la personne soit l’etat fait en sorte de laisser ces logement en plus piteuse etat que les logements privés afin que les gens ai envi de réussir en France et puisse se dire qu’ils ont qqch à gagner en passant dans la classe moyenne…
[/HS]
Chic ! Pour mon retour de vacances un topikaexpert :miam:
Les questions du sondage sont orientés, je ne peux pas y répondre. Si le parlement réprésente le peuple, il n’y a pas de mal à faire voter un texte par ce dernier. Chose amusante avec Sarko, c’est qu’il me semble qu’il est plutôt partisan d’un renforcement du pouvoir présidentiel au détriment de ce même parlement… Un peu contradictoire, non ? Comme d’habitude, serai-je tenter de répondre.
Bah c’est pas faux qu’actuellement notre Président est un peu aussi utile que le Roi d’Espagne :ane:
tiens un topic à frag66, faut que je surveil tout ca.