Sarkozy propose un mini-traité pour relancer l’UE - Nouvelle Constitution Européenne

OBIWAN :o

Euh z’ont pas st’humour là au Fn …

A pardon, on me dit à l’oreille qui n’ont pas d’humour du tout !

ben, un humour de facho… n’est jamais un humour … de toute facon… :smiley:

il ne vous a jamais effleuré l’esprt qu’un jury d’assises, tiré au sort pouvait décider de la mort (civile depuis 1981) de quelqu’un ?

Pourquoi confier le sort d’un pays à une caste institutionalisée ?

la véritable démocratie réside-t-elle dans le hasard ou les urnes ?

à vous…

Et qui nous a sorti le topikàvendredi… Merci L’exp… Euh… Frag! :ane:

Le traité insitutant une nouvelle constitution Européenne sera au dessus de la constitution française, la France sera en Europe comme un lander Allemand ou un Etat Américain avec le Président qui deviendra un gouverneur d’une province de Bruxelles, d’ailleurs pour vous convaincre que la constitution européenne sera au dessus de notre constitution, c’est ce passage: [quote=""]
Il doterait l’Union d’une personnalité juridique lui permettant de siéger en tant que telle dans un certain nombre d’organisations internationales.
[/quote]
source: http://www.lefigaro.fr/france/20060909.FIG…avant_fin_.html

nous perdions notre droit de véto à l’ONU ainsi que la Grande-Bretagne au profit de l’Europe.

Parce que tu pensais que la France annexerait les autres pays?? :paf:

:pfff: :pfff: :pfff: tu te crois drôle? :pfff: :pfff: :pfff:

Je trouvais ton message candide. :neutre:
La Constitution Européenne englobait la Constitution Française.C’était implicite.

+1 :paf:

Le retour de l’expert :miam:

Moi je suis contre :o

Moi j’ai pas envie que l’identité des différents peuples soit noyée, et que ce soit le merdier intégral avec des volontés différentes, des langues différentes, des modes de vie différents …

C’est pas viable :paf: déja la monnaie unique c’est pas forcément une bonne chose sur tous les plans, alors une seule entité pour gouverner les pays aussi divers que France, Pologne, Italie, Portugal, Angleterre … :nexath

Contre aussi… Avant de parler d’une Europe Fédérale, il faut déjà stabiliser l’Europe économique.
Faire une fédération? OK. Donc on aura 5 Europes différentes!

1 Europe Fédérale… L’Europe des VIP…
1 Europe économique (Zone Euro)… Un peu moins VIP, mais quand même…
1 Europe “des anciens” (par opposition aux 10 nouveaux…), comprenant les pays “des 15” qui ne font pas partie de la Zone Euro.
1 “Europe des 25”…
1 Europe “future”, avec la Turquie…

Ca fait beaucoup d’Europes différentes, pour prétendre faire une Europe et une seule… Qu’on stabilise l’Europe économique en faisant avancer les 10 nouveaux, qu’on les intègre, qu’on passe les 25 dans la Zone Euro, et après, éventuellement, on parlera de fédéralisme… :neutre:

Clubic, capitalistes ? :stuck_out_tongue:

Ils mangent les enfants d’ailleurs [:sabathan666]

Une fédération n’est pas possible, quels sont les valeurs communes, il n’y en a pas, existe-t’il une Nation Européenne? NON, la Nation française, elle, existe!
D’ailleurs pour comparer la Suisse et l’UE, sachez qu’en Suisse: 25% de la souverainetée appartient à la confédération contre 90% pour l’UE et 95% avec la constitution Européenne, les cantons Suisses ont 75% de la souverainetée contre 10% pour les Nations Européennes, actuellement l’Europe s’occupe de tout, est-ce normal? biensur que non.

L’Europe donne des directives que les gouvernements doivent retranscrire dans le Code du pays.
La France est passée experte pour mettre 3 millions d’années à appliquer les directives et se fait un malin plaisir de mettre des couches complétement débiles par dessus:Cf le Dadvsi.
Après,tranquilos,on accuse l’Europe d’être responsable des lois baclées faite à la dernière minute. :lol:

Sauf les USA selon G.W Bush… :ane:

je suis pour car d’accord avec les mesures mais passer en force pour des mesures qui me plairaient pas je trouverais ça moyen donc :paf: