Sapphire X800GT : SOS

bonjour,
alors voila c’est surment rien mais sur ma carte graphique ( que je viens de recevoir il y a 5 minutes ). il y a un connecteur identique à ceux qu’on trouve sur la carte mere pour brancher les ventillos. seulement celui de la carte graphique, je sais pas à quoi il sert… pourriez vous m’aidez ??? please j’ai po envi de cramer ma new cg en faisant n’importe quoi !

c’est quoi comme carte graphique exactement ?

sapphire x800gt
voila la photo :
http://www.sapphiretech.com/awards/image/media_603.jpg

il s’agit du connecteur placé en haut à gauche ( l’autre étant relié au ventillo de la carte )

Une X800GT :stuck_out_tongue:
leposcaille > tu dois parler d’une fiche de type floppy,non ?
il me semble que cette CG ne nécessite pas d’alimentation,le PCI-E fournissant assez de puissance…
C’est quel modèle ?

Ok,tu voulais dire à droite,la fiche 3 pins.
Je pense qu’elle sert à monitorer le ventilo.

Cette fiche ne sert visiblement à rien vu l’absence du regulateur de tension qui devrait etre soudé à coté ! C’est surement un PCB generique qui sert pour d’autres déclinaisons de la X800 !

si tu as un multimètre regarde ce qui arrive sur ces pins.

petite indication : a coté du connecteur relié au ventillo, il est inscrit "ju1", et a coté du connecteur mystere, il est inscrit "ju2". Ca pouurrait etre une prise pour brancher un second ventillo ( bien vu chafoin je parlais de celle à droite ).

oui c’est de tte façon forcement ça!
en trafficant un peu un cable audio de lecteur CD tu peux ajouter un autre ventilo à condition qu’il délivre bien du 12V ou du 5V.
Mais ça ne sert à rien d’en mettre un autre ventilo.

Et bien mes amis, il semblerait que nous ayont finalement élucidé le mystere du connecteur qui ne sert à rien… merci à vous et quand à moi je m’en vais tester la puissance de cette nouvelle CG !

Installe ATI Tray Tools si tu ne l’as pas déjà,il vient d’être mis à jour.
Il est génial ce soft :super: