Sapphire X800 GT 256Mo ou Leadtek 6600GT 128Mo - Quelle CG choisir ?

Bonjour,

voilà il y a quelque temps ma carte graphique, une ATI 9600Pro 256 Mo a rendu l’âme à cause d’un problème de VPURecover et maintenant je me retrouve sans carte graphique.

Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé deux modèles de moyenne gamme qui me plaisent mais je ne sais pas laquelle choisir :

• Leadtek 6600GT 128Mo
  • Sapphire X800GT 256Mo
    Toutes les deux en AGP.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’il en pense et pourquoi ???
Pour info, j’ai un PIV 2GHz monté sur une ASRock P4V88 avec 1,5Go de Ram.

Merci d’avance.

Tout dépend de ton alim. Mais j’ai une préférence pour la GTO :slight_smile:

En AGP, tu dois FUIRE les 6600GT …
Même avec la meilleur alimentation du monde !

Donc prend sans aucune hésitation la x800GT :super:

Fuir suffit !! Le “e” n’ajoute rien au mot et est même un barbarisme :smiley: !!!
Sinon je suis d’accord !! Il vaut mieux prendre une X800GT car tu n’auras pas de problèmes d’alimentation avec !! :smiley:

Je m’en moque du barbarisme :o
La langue française n’est pas morte, donc je la fais évolué à ma manière :sol:

Sinon…

pas que ça, la x800GT est plus performante qu’une 6600GT :stuck_out_tongue:

Pourquoi je devrais avoir des problèmes d’alim avec ce genre de cartes ???
Moi j’ai aussi un petit penchant pour la X800GT mais avec le problème que j’ai eu avec mon ancienne ATI je suis pas trop rassuré. Je voudrais pas qu’elle me lâche au bout de 6 mois…

Sans hésiter la X800 GT (et non GTO non dispo en AGP).
Il ya une différence de perfs entre les 2 à l’avantage de l’ATI.La preuve,nVidia a sorti la 6800 XT (PCI-E pour concurrencer les GT/GTO/GTO²)

Nephast > tu dois être nouveau ici,fais une p’tite recherche et tu verras,je te mets un lien dans 1 mn :wink:

http://www.clubic.com/forum/les-problomes-…gt-t305799.html :o

C’est la 6600gt qui a des problèmes d’alimentation, car elle nécessite un 12 volt constant et une alimentation électrique de bonne facture genre Antec, Hiper, Tagan (evites les alimentations “noname”) !! Tu n’as qu’à regarder ici et là les topics où la 6600GT est source de problèmes (surtout en AGP) !!
Bon Chafoin m’a un peut grillé mais c’est pas grave :smiley: !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Ouais pour ne rien te cacher je suis nouveau et je n’ai pas vraiment l’habitude de me servir de forum…
Bon j’ai survolé un peu tout les topics, c’est un peu la guerre entre les Nvidia et les ATI… perso j’ai été déu par mon ancienne ATI c’est pour ça que je voulais changer et prendre une 6600GT et j’avais même lu un article sur Clubic qui disait que la 6600GT était l’une des meilleures cartes garphiques de moyenne gamme sur le marché…
Bon maintenant je pense que je vais quand même choisir la X800GT en AGP…

Merci pour le conseil…

Quand l’article à été ecrit, il n’y avait pas de x800GT/GTO/GTO² en vente, ni disponible, donc logique qu’à l’époque…
Mais bon, aujourd’hui c’est la x800GT et rien d’autre :wink:

ben moi jsuis pile dans le sujet , en effet j’ai actuellement une 6600gt de leadtek qui me pose que des problemes dans tous les jeux recents , oblige de jouer avec tout en low ,sinon que des plantages tout le temps…et je viens d’acheter une sapphire x800 gt 256mo que je devrait recevoir dans un ou deux jours…( oblige de peter mon maigre budget pour jouer convenablement avec mon athlon64 3000 :frowning: ), donc tu sais ce qui te reste a faire …