Sapphire x1950xt ( 256mo ) @ o/c

Salut , je suis en train d’o/c ma sapphire x1950xt , merci de me dire à combien je peux l’o/c … si vous l’avez .J’ai actuellement monté un artic cooling accelero x2 … Merci . :jap:

Salut la mienne je l’ai montée à 654/972 et ça passe partout avec 5°C en plus (40° en IDLE et 65/70 max en full)

A mon avis :

Pour le core : max 670
Pour la mémoire : max 990

EDIT : voir en signature ventilo Zalman VF900Cu

je l’ai pas mais je te souhaite de la chance :smiley:

Exemple pour les X850xT :

CErtaines personnes ont réussi 620/620 ( 520/540 origine ) et moi je bloque a 560(sur) / 590 ( a vérifier ) alors que la carte ne chauffe pas :sarcastic:

:jap:

J’ai moi aussi fait l’acquisition d’une Saphirre x1950xt 256Mo, j’ai toujours le ventilo d’origine et je compte le garder ( je craint pas le bruit de la turbine !).

Tres bonne question pour l’o/c, je testerais dans la semaine pour te donner les frequences max, meme si pour l’instant j’en vois pas l’utilité (a part pour un gros score à 3dmark :miam: ).

P.S. : J’avais une asus x850xt flasé en “xt PE” et elle tenai les 600/600 avec un VF-900, dommage qu’elle soit en AGP :’( !

Petite info pour les X1950XT comme pour les X1950XTX.

Pourréaliser un o/c correct, il faut desactiver le VPU Recover dansle Control Center… en effet le programme reboot le système dès que les fréquences dépassent un certain seuil que l’on peut comme même franchir.

Donc désactivez-le, utilisez la version 0.26 de Ati Tools et voilà, ça marche nickel :super:

ben là je suis à 688,5 / 1008 > 6140 3DMARKS06

on peut pas prevoir a l’avance jusqu’ou ca montera comme pour un oc cpu :neutre:

soit ca monte pas mal, soit ca montera pas du tout

test et quand tu vois des artefacts baisse un peu tu seras au max :super:

J’ai vue que aiolas avait mais à 6… / 1800 ?

Bah moi là je suis à 655/981 ==> 6750 points à 3D06

Je pense pouvoir monter encore un peu je pense mais je veux pas la pousser trop loin trop vite… :ane:

tu vois la difference de proco ce que ca fait :neutre: ton score n’est pas comparable au sien du coup

http://img98.imageshack.us/img98/1808/testck0.jpg

Po terrible ça, comparé a vos perf Tinux et Dexjop 30 :pfff:
On voit que l’AMD est largué face au gros pentium au moins pour les fréquence.

Merci de l’info Tinux :super:

Faux, regarde ta BDD… c’est même toi qui l’a crée, compare mes scores ==> je suis au dessus de certains E6700 et + @3,0 - 3,2… avec des versions XTX, 7900GTX… alors arrête avec ce CPU :na: , oui il y contribue mais les 2550 et 2890 points PS2 et HDR respectivement ils sont bien là ! :neutre:

Vivement que tu reçoive ton C2D pour en avoir le coeur net ! :na:

:paf:

et alors, c’est grace au CPU, ton X1950XT n’a rien de plus que les autre si ?
avec un x2 o/c il fait 6100, la difference c’est ton C2D, c’est tout.

On parle de X1950XT tu me parle de CPU alors je te dis non :neutre:
Je dis que la X1950XT vaut largement sa grande soeur et ce 200€ moins cher. :sarcastic:

possible, je te dis juste que la difference entre ton score et celui de DEXJOP30 viens de ton CPU, tu comprend mieux ?

Oui :ane:

Lu all.

et quand vous O/C la xt1950xt, vous passez par quel logiciel ? control panel ou ati tools ou autres ?

quelles regles conseillez vous pour une asus x1950xt 256mo ? freq ram et cpu et autre.

Merci d vot aide. :slight_smile:

De maniere personelle:

A voltages d’origines OC Max: 680/980

A Vgpu=1.5v : 720/980

OC fait sous Ati tool (avec d’ailleur quelques freeze de temps en temps,merci ati pour tes drivers :confused: )

moi c’est avec riva tuner

salut, mais comment vous faites pour OC une X1950XT parce que y’a mode 2D et 3D… :@