Sapphire X1950 XT 256 mo ou 512 mo ?

Alors voila je vous explique mon soucis, je connais bien l’histoire des 256/512 Mo avec les cartes graphiques dans les jeux et tout. Mon problème, en fait, j’ai un écran LCD qui doit être 17 ou 19 enfin bref donc la résolution c’est du 1280x1024. Pour ca je pensais à la 256 mo, mais j’ai aussi une télé HD Philips à 26’ à coté en 1980x1080. J’utilise le dual screen en général juste pour mes films, mais je pourrais éventuellement l’utiliser pour mes jeux.

Ma question est, sachant que je serais sous Vista ( donc Aéro ) , vaut-il mieu que je prenne une 256 Mo ou une 512? Sachant que y a aussi la Club 3D et la Power color pour le prix bas, donc je ne sais pas quoi faire, j’ai aussi vu la différence de 200 Mhz entre la 256 et la 512, mais ca c’est pas grave . Donc en gros que me conseillez vous? Sachant que si je prend la 256 j’ai assez pour me prendre un DD SpingPoint 500 Go au lieu du 320 mais bon ca après sur l’utilité c’est une autre histoire…

Je pense pas que pour cette carte graphique,qui reste excellente,512 Mo servent a grand chose.
Prend la 256.

Merci pour cette réponse claire et concise/précise :slight_smile:

512 Mo servent sur une X1950XT en 1920*1080 :stuck_out_tongue:

Le truc c’est, est-ce que 256 mo suffisent pour regarder une vidéo bien confortablement et sans lag avec Aéro ? Je pense que oui comme ma Geforce 6200 arrive à le faire… Enfin elle y arrive sous XP, mais pas Vista

up

si tu veux jouer sous une reso de 1920*1080 tu auras besoin des 512Mo sinon 256 suffisent.

Je ne pense pas que j’aurai vraiment besoin pour les jeux, mais c’est surtout pour les vidéos HD que j’aimerai regarder en la plus belle qualité possible, actuellement sous XP avec ma 6200 ca tourne, mais pas sous Vista. Bon bien sur cette CG est évidemment incomparable à la mienne qui pourrait être qualifiée de “pourrie”, mais je voudrais juste une confirmation que je pourrais bien regarder des vidéos en plein écran en HD.

deja je suis pas sur que la 6200 possede une sortie HD donc ca m’etonnerai que tu sois réellement en haute definition, mais je ne m’y connais pas beaucoup et je peux me tromper.ensuite la x1950xt n’enpossède pas non plus (au passage j’en ai une). en tout cas tu ne devrai pas avoir trop de probleme avec cette carte sauf qu’elle n’as que des sorties dvi.


au fait la mienne fait 256Mo.

Quel est la résolution de ton(test) ecran(s)? Ma 6200 possède une entrée DVI, donc oui l’image est en HD, mais le son reste sur les hauts-parleurs du PC, pas de la télé. Je comptais faire pareil pour ma future CG qu’elle soit à 256 ou 512 mo.

mon ecran est 19" donc je n’ai pas ce problème. mais dans ce cas je pense que 256Mo suffiront. maintenant je ne suis pas un expert de la haute definition et encore moin de vista mais je ne pense pas qu’il y ait de problème. la x1950xt est solide.

Okay , merci :slight_smile: D’autres avis ? :stuck_out_tongue: