SAPPHIRE X1950 Pro 512 DDR3 / Core E6600

Est-ce compatible… Désolé peut-être que cette question a été posée plusieurs fois je ne sais, mais je veux en être absolument sur pour ne pas avoir a faire de bêtises…

Sinon le C2D c’est quoi ses qualités et ses défauts ???

Je sais que celui que je voudrais acheter a une fréquence de 2.4GhZ, mais ca veut dire x2 ??? donc si x2 = 4.8???

Désolé je suis pas un expert…
Merci d’avance pour vos réponses…

@+

bien sur c’est compatible.
le core 2 duo a comme avantage d’être :

-performant
-pas trop cher en terme de rapport performance / prix
-consomme peu, et ne chauffe pas beaucoup
-et comme conséquence, très facilement overclockable (ça dépend de la carte mère qui vient avec bien sur)

comme inconvénient :
-rien, à part peut être de mettre AMD en difficulté.

En puissance brute, le e6600 équivaut à un X2 6000+ environ, avec une capacité en overclocking bien supérieure.

Merci beaucoup pour ces infos j’y vois plus clair…en ce qui concerne la CM je te demande de regarder le lien plus bas et me dire ce que tu en penses…

www.cdiscount.com…

Et sinon toi ta config c’est quoi ?

Merci encore

@+

Encore une petite question…voila mon pc… :

www.ciao.fr…

J’ai changé la mémoire pour passer a 2 x 1Go, ainsi que le carte graphique citée plus haut… J’ai téléchargé Everest, pour savoir le nom de ma CM… et c’est une…:

MSI MS-6786

Le problème c’est que pour être sur que celle que je vais avoir rentre dans mon boitier, je dois avoir ses dimensions mais je ne les trouves pas, saurais tu me dire ou je peus les trouver???

la asrock est très bien comme CM pour une config de transition, quand tu as une carte graphique et de la ram que tu ne veut pas perdre.
ses inconvénients : moins performantes que les derniers chipsets intel (965 et p35) et nvidia (650 et 680), moins de capacité d’overclocking, et le port pci-express bridé à 4x (pour plus tard).

Tu as vu qu’il y avait sa dimension sur le site que tu donnais ?
Format ATX
Dimensions 30.5 x 24.4 cm

je ne connais pas ton boitier PB, mais ce qui me fait le plus peur c’est l’alim no-name qui doit etre fourni avec… Ca doit etre du 300 - 350w en plus… ca sera peut etre un peu juste actuellement.

pour te répondre, ma config est un e6420 @ 3200 mhz , 2*1Go ocz platinum pc6400, evga 8600gts @ 720 mhz, boitier sonata III, seagate 320 Go sata2 et un graveur liteon en sata.

La Asrock est une carte mère ATX, et il te faut une microATX, sinon elle rentrera pas dans ton boitier.

Tout à fait, ta mobo actuelle est au format µATX 24,4 x 22,4cm ce qui est la norme sur les PC de marque.
Alim à changer bref tu devrais regarder du côté d’un bon boîtier avec alim incluse, style Sonata III justement :stuck_out_tongue:

Non, le Core 2 Duo a 2 coeurs sur une seul puce (deux processeurs si tu préfère).Mais en aucun cas, on ne peut additionner les fréquences :jap:
Edité le 14/07/2007 à 20:50