Sapphire X1900XT 256, refroidissement - d'origine, ça chauffe et vous ?

:hello:

J’ai cette carte et c’est magnifique, c’est vrai, Dark Messiah, Prey tout ça, splendide.
Sur un moniteur (je suis en bi-ecran), je surveille la température GPU et CPU. J’ai constaté qu’en pleine charge, la Sapphire affiche presque 90° (genre 87°, 88°) sur le monitoring de Catalyst Center, c’est fiable, c’est beaucoup hein ? De toute façon je compte changer le ventirad par un Zalman v900, mais pour vous, ça donne ou ça a donné la même chose ?

sapphire applique le plus souvent le ventirad de référence ATI (qui se révele toujours etre une turbine faisait plus de bruit que de froid ! :o)
Ma x800GTO (je sais rien à voir avec ta carte…mais sapphire aussi :ane:) affichait dans les 105°c en pleine charge ! le tout dans un vacarme insoutenable pour mes cages à miel délicates !
A mon avis tu aurais tort de ne pas céder à l’appel du VF900 :smiley: (si tu veux tu peux lire le bon topic de présentation du VF900 dispo sur le forum :))
C’est une température élevée mais les GPU sont plus résistants que les CPU :slight_smile:

OK merci bien.
Oui oui de toute façon je vais répondre à l’appel du Zalman pour le GPU et dans un 2e temps un Zalman pour le CPU. Je n’aurais plus qu’à mettre sur mon boitier ‘Zalman Touch’ du coup :ane:

En tout cas pourvoir jouer avec tout à fond dans un environnement comme Dark Messiah, c’est vraiment appréciable. j’en ai encore le cul scotché :smiley: