Sapphire X1800XT 256 Mo à 249 € ! - Une affaire !

Salut @ tous !

je viens de tomber sur ça et je pense que c’est une excellente affaire, une carte plus puissante qu’une X1900GT ou qu’une geForce 7900 GT à ce prix-là ! Qu’en pensez-vous ?

Ca fait plusieurs jours qu’on en parle :smiley:
Superbe affaire, c’est clair.Le bémol, c’est le site (SAV, emballage approximatif) :paf:
Si c’est enlevé sur place, c’est mieux déjà.

e-network vendez une carte sapphire x1800xt 512 mo à 285 euro… Normalment je la reçois demain…

Je viens de regarder, pas vu :neutre:
T’es sûr du prix car une X1800 XL est dans les 330 € :??:

:non: Euh je crois que nan, la X1800XT 256mo est loin d’égaler une X1900GT et encore moins une 7900GT sinan tu penses bien que tout le monde l’acheterais à ce prix là…
Si c’est pas le cas faut me le dire de suite que je l’achète…car même une version 512mo n’a pas toujours l’avantage sur ces deux cartes…

Eh bien, détrompe-toi, c’est une méga affaire.
Pour les tests, à défaut de trouver avec 256 Mo, tu peux regarder ici

Oui j’ai vu un autre test ou elle est légèrement plus puissante qu’une 7800 GTX :love: , et rappelez-vous du prix de cette dernière y’a quelques mois…

Au contraire les gains sont très important et très nettement visible, et ceux, même a une réso comme le 16001200…pour ceux qui dispose d’un écran wide a 16801050 c’est plus ou moins la même chose, ça deviens un standard. :neutre:

http://www.hardware.fr/articles/599-12/gef…e-reine-3d.html

Il n’en reste pas moins vrai que pour le prix, c’est “cadeau”.
On n’est pas en train de jouer à “qui a la plus grosse” :non:

Non non bien sûre, mais c’est pour démonter qu’une version 512 Mo a 50 € de plus ( je sais ce n’est plus le cas malheuresement :confused: ) a un rapport perf / prix tout aussi honorable. :oui:

J’hésitais entre celle-ci et une GeForce 7900 GT pour remplacer ma “vieillissante” (sic) X800XL, mais mon choix est désormais fait… X1800XT powaa :smiley:

Elle n’est pas vieille :na:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Je sais bien :sweet: c’est pour ça que je mets les guillemets et le “sic”, ça me désole de dire que cette si belle carte n’est plus une championne… :’(

…mais bon je m’en fous maintenant :o :ane:

Je pense qu’on a pas du voir les mêmes tests alors, car il y a une nette différence entre la 256 et la 512. La 512 niveau perfs est souvent équivalente voir légèrement supérieure a une 7800GTX alors que la 256 un GT voir une 7600Gt.

Pour 50€ de plus, prendre la sapphire XT 512 qui marche super bien pour le prix, je fais 4800pts sous 3dmark 2006 et aucun jeu ne rame chez moi sauf tracmania nation a donf de chez a donf.

:non: La X1800 GTO est en face de la 7600 GT, la X1800 XT 256 est au-dessus.
Celle-ci lutte avec une 7900 GT, donc au-dessus d’une 7800 GT.
Je sais qu’on s’y perd avec ces déclinaisons mais bon…
Mais, ça varie avec les jeux, certains sont favorables aux nVidia.

oui exactement ça dépend des tests mais j’ai préféré mettre dans des catégories ou même une 7600gt ne pouvait les atteindres ou sur 1 jeu sur 20.

Toutafay les performances sont toujours tres honorables :jap:

Excuse-moi qu’est-ce que t’as fumé ? :MDR

Surtout que les hautes résolutions sont inaccessibles pour moi, je joue en 1024x768 @ 85hz car en 1280x1024, je suis limité au 60hz et ça pique les yeux… (CRT pourri)