Sapphire x 1950 pro agp 8x+zalman vf900 - comment ont fait?

bonjours voila sur rue du commerce j ai vue une saphire x1950 pro agp 8x+un ventirad zalman vf900 en option mais je voudrait savoir si c est dur a monter vue que j ai jamais fait ca j ai un peut la petoche de foirer ma nouvelle carte :ane: quel sont les precaution a prendre pour changer le ventirad et est ce que c est dur a faire merci pour vos reponses :wink:

ya personne pour m aider s ils vous plait :’(

20 minutes de patience… :grrr:

oui mais encore faut il juste demonter l ancien ventirad puis mettre le nouveau ou faut remettre de la pate thermique ou y a t il autre chose a faire :ane:

Euh c’était juste pour te dire que t’as même pas attendu 20min avant de faire un up…

Faudrait penser que les gens ne sont pas continuellement devant leur pc et sur le forum :pt1cable:

euh la je te comprend pas si ta pas envie de repondre ba fait le pas moi je pensait que tu parlais du temps de montage donc je trouvait ca un peut vague fait des phrase entiere si tu veut etre compris(20 minutes de patience et j arrive par exemple) mais laisse tomber c est pas grave je me passerait bien volontier de tes conseil :na:

pour info, j’ai moi aussi monte un vf900 sur une X1950GT et tu peux y aller c’est super facile a monter, d’autant que toutes les pieces sont fournies.
Surtout, ne fais pas comme moi, n’oublies pas de brancher le ventilateur sur la carte mere ou autre chose sinon regarde ca
http://www.clubic.com/forum/carte-graphiqu…le-t432119.html

pour voir une video du montage du vf900 rend toi sur le site de zalman et regarde la video
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=192&code=013

@+Mick

Avant d’éventuellement monter un VF900 je te conseille fortement:
-d’utiliser de l’arctic silver
-de déposer une fine couche uniforme coté GPU et coté radiateur.
-de ne pas hésiter à bien serrer les 4 vis (sans excés non plus)

Comme ça à 590Mhz (au lieu des 450 d’origine) ma 7900GT se reposait à 42° et montait péniblement jusqu’à 48° en full. Je laissai le ventilateur à sa vitesse minimale et c’était bien suffisant.

Maintenant avec une modification du voltage à 1,55v @700Mhz, elle se repose à 45° et peut monter jusqu’à 60° en full, j’ai bien évidemment augmenter la vitesse du ventilateur depuis.
Cependant je sais que les ATI chauffent plus et ne sont pas protéger contre la surchauffe (ralentissement automatique) donc il te faudra etre bien prudent.