Bonjour,
j’ai un AMD Athlon XP 2500 + et une carte graphique Nvidia AGP 6600 GT 128 MO, il se trouve que le ventilo de la carte fait un bruit “clean” mais très gênant, semblable à un aspirateur… je suis certains que ça vient bien de la carte après avoir démonté le pc. Je voudrais changer la carte graphique et j’ai vu un modèle qui m’intéresse assez c’est la SAPPHIRE RADEON X 1650 512 M0 AGP, quelqu’un connait ce modèle? le ventilo est il de type silencieuxr? car je suis graphiste je passe beaucoup de temps sur mon ordi, et je joue aussi pas mal avec…
Merci d’avance, 
Sinceru.
Edité le 13/10/2008 à 11:05
Bonjour,
cette carte devrait être un peu au-dessus de la 6600 GT. En fait ça dépend du modèle exact: entre les modèles “standard” et les “Pro” ou “XT” il y a pas mal de différences. La 6600 GT est bien meilleure que la 6600 tout court par exemple.
Quel est le modèle exact de la carte ? Un lien internet peut-être ?
Edité le 13/10/2008 à 11:21
Voici le lien en question :
cgi.ebay.fr…
Mais en fait c’est surtout par rapport au ventilo, je veux dire la 6600 GT d’NVIDIA fait beaucoup de bruit…
Merci pour les infos.
raaaaaaaaaaaah c’est cheeeeeeeeeeeeeeer !!!
Ne prends pas ça à ce prix !
Utilise un comparateur de prix, par exemple celui de clubic (lien en haut de page)
Pour le bruit je n’en sais rien, mais le prix est trop élevé.
www.clubic.com…
Ici la même, pour 45 euros neuve.
www.clubic.com…
un autre bon choix, pour une 60aine d’euros.
Merci beaucoup pour l’info 
Pour le bruit, essaie de te trouver une carte passive, sans ventilateur donc.
Il me semble qu’on trouve des nvidia 7600 GS passives en AGP.
Par contre, boîtier bien ventilé nécessaire !
Salut !
Si tu peux te permettre une budget dans les 80, il y a ça : www.materiel.net… très bonne et passive.
Ou celle-ci, moins chère mais niveau bruit je ne sais pas:
http://www.rueducommerce.fr/…
Edité le 13/10/2008 à 13:35
Merci beaucoup, pour vos conseils avisés. Je vais réfléchir à tout ça