Sapphire Radeon HD4870 1 Go ouGigabyte GV-R487X2-1GH-B - 1 Go

Bonsoir a tous,
Je cherche une nouvelle CG et mon choix s’arrette sur ces 2 modeles cités plus haut.
Sur LDLC la 4870 est annoncé plus chere que la 4870x2, ou est l’arnaque??
Y a t-il une réel difference de perf entre ces 2 modeles?
Le modele de Gigabyte est t-il prévu pour le crossfire?

Merci d’avance, bonne soirée a tous

Cordialement

Aaron

Config prévu:

  • Sapphire Radeon HD4870 1 Go ou Gigabyte GV-R487X2-1GH-B - 1 Go
  • ASUSTeK Rampage Formula (Intel X48 Express)
  • Alimentation Corsair TX750W
  • Boitier NZXT Zero
  • SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM
    -Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 (x2)
  • Intel Core 2 Duo E8500

À première vu c’est du 1 gig au lieu des deux habituel, Gigabyte offre aussi un model 2 GIG

http://www.ldlc.be/navigation/

J’ai hate d’en savoir plus, c’est une offre vraiment intéressante qui remet encore en question mon choix de carte Video pour ma nouvelle config… :@

Merci de me compliquer la vie, je vais essayer d’en savoir plus !

La 4870x2 est largement plus performante puisqu’on a 2 RV770XT sur le meme PCB. C’est donc une double 4870.

Toute carte ATI est pevu pour le CrossFireX. Donc avec une 4870X2, on peut esperer faire un Quad-CrossFire avec une config qui le supporte ( je parle ici de grosse alimentation, config homogene, motherboard high-end en X38/X48, etc … ).

Perso, je prefererais une 4870x2 !!! lol !!!

Tres tres tres belle config Aaron69 !!! Ca a du couter cher tout ca !!!

J’ai bossé tout l’été pour me payer tout ça donc oui je suis fiere et encore plus content de pouvoir me payer ça.
Pour ce qui est du TEST de cette gigabyte, en existe t-il?? J’ai cherché en vain…
Merci a tous pour vos réponses, vous etes vraiment en or et toujours de bon conseil.
Cordialement
Aaron

Je me demande aussi c’est étonnant …

Si on en croit le site LDLC c’est un nouveau modèle peut être gigabyte a sorti une version avec 2 fois moins de mémoire pour réduire les couts mais ca m’étonnerait que ca ne soit pas une erreur. Ou alors c’est bluffant et je sais quelle carte graphique me prendre :ane:

Donc si c’est pas une erreur je te conseille carrément le x2, il te faut juste savoir qu’elle consomme beaucoup et qu’elle est apparemment assez bruyante : / La hD4870 simple, elle, est assez discrète.

Bon et bien je vais surveiller moi aussi ca de près :wink:

Merci de l’info en tout cas =)

Après verification sur le site de Gigabyte et après avoir jeté un rapide coup d’oeil sur le site ldlc, je pense que ce modèle est en fait le Gigabyte GV-R487-1GH-B -, c’est à dire un HD4870 doté d’1 Go de gddr 5 ce qui correspondrait à peu près niveau prix pour le site ldlc.

Il doit donc s’agir d’une simple erreur ; dans ce cas la sapphire et la gigabyte seraient a peu près les mêmes, reste juste à voir le bundle. Dans le cas où ce ne serait pas une erreur, chose étonnante vu que le modèle 1 Go serait 200 Euros moins cher que le modèle 2 Go ^^ , les cartes à base de hd4870x2 sont bien plus puissantes que les hd4870, puisqu’elles embarquent 2 fois la puce de la seconde.

Voila, bonne soirée ^^

Ce qui suppose donc une erreur de LDLC ?
Cette carte ne serais donc pas une 4870X2 mais bien une 4870 ?
Bizarre de la part de LDLC mais je te crois volontié, bien malgres moi dailleurs car une 4870X2 a ce prix c’était énorme

Une erreur à mon avis … Cette dénomination n’existe pas sur le site de gigabyte :
www.gigabyte.fr…
Edité le 24/09/2008 à 20:44

Il y en a déja preque plus en stock chez LDLC…
Il aurait due s’en rendre compte avant je pense
C’est ça que je trouve bizarre…


Je doute que personne sur ce site, ne se soit pas rué sur l'affaire, qui serait l'affaire du siecle pour gigabyte que d'acheter cette CG.... Y a t-il un heuruex possesseur de la HD4870X2 de gigabyte qui pourrais témoigner de son achat ??

Il est écrit " nouveau " et allant régulièrement sur le site de ldlc je pense pouvoir te dire sans me tromper qu’il s’agissait la d’un produit pas encore disponible mais bientot : ce n’est pas qu’il n’y en a plus en stock mais une annonce pour dire " produit très prochainement disponible " pour faire savoir aux clients qu’un nouveau produit sera disponible et qu’ils peuvent d’ores et deja le commander.

C’est habituel sur le site ldlc, donc je pense que c’est une erreur, oui, mais vu que le produit est dispo dans 7 jours personne n’aura de carte à ce prix la, ldlc aura modifié avant et aura envoyé des mails d’excuse à ceux qui ont cru y voir une bonne affaire, dans le meilleur des cas une petite réduction sur le prix officiel mais ca dépend vraiment des cas.

Après, s’il s’agissait la d’un vrai prix, on le saurait d’ici quelques jours, si rien ne change et que la carte passe en " produit disponible ". De mon coté je préfère regarder du coté des hd4870 overclockées :wink: