Bonjour a tout le monde, voila j’ai un petit probleme, j’ai 3 ecrans, un avec mon bureau et les deux autres qui etendent mon bureau (Xinerama).
J’aimerais savoir si la Sapphire Radeon HD 4850 X2 2Go avec 4 DVI convient a cette utilisation, j’ai lu qu’elle utilisée le DVI Dual Link, je ne comprend que tres peu son fonctionnement. J’ai assez peur que les deux DVI suplementaire ne sois que des clones…
Si quelqu’un peut m’éclairer, j’ai tres peur de faire en betise en l’achetant. Est ce que je pourrais quand meme faire fonctionner mes ecrans dans la configuration actuel…?
Voici le lien pour plus d’info : www.clubic.com…
Edité le 15/01/2009 à 08:20
Le DVI dual Link c’est juste pour pouvoir afficher plus que du 1920x1200 sur un écran (doublement de la bande passante), normalement toutes les CG actuelles sont dual link.
Pour le reste je ne saurais dire, je ne savais même pas qu’il y avait 4 DVI sur cette carte.
tu comptes faire du jeu vidéo je suppose? sur quel écran?
Non non, je ne fais pas de jeu, j’ai trois ecrans, et mes cartes actuelles commencent a faire la gueule, ainsi que mon proco, donc je passe la vitesse superieur
Ouai, c’est pas mal, mais j’ai deux 8600 GT (une avec 256mo l’autre avec 512) et meme avec les drivers Nvidia qui sont vraiment pas trop mal (je tourne sur Ubuntu/Mandriva) ca commence vraiment a ralentir avec le troisieme. Je prefere acheter une bonne carte voir meme tres bonne que de recycler mes poubelles avec truc made in startrek, je ne critique pas Matrox loin de la, mais … ca fait franchement bricolage leur joujous et ca a pas l’air de tourner sous nunux.
As-tu étais voir chez Sapphire ou ATI pour les spécif ?
Sinon, tu peut toujours changer de carte mère et prendre 2 cartes graphiques genre HD4650 à 120 euros les 2 ou 2 cartes 9600 GT ou GSO .
Parce que normalement, le mode crossfire désactive tous les ports d'un des GPU, mais c'était valable uniquement sur les HD3870X2, donc ?
Et sinon, au fait, il se passe quoi avec tes 2 cartes actuels ? Pourquoi vouloir changer ?
Je ne fais pas de crossfire, je suis sous linux, et je ne pense pas que les drivers sois assez au point pour ce genre d’utilisation. Et j’ai été fouillé pour les caracs de cette carte, aparement tout est bon pour moi.
Ce qui ce passe avec mes petites cartes actuelles c’est qu’elles suivent plus enfin, ca va encore mais faut pas que je commence a ouvrir 50 fenetres. Deja que Quanta a lui seul supporte en moyenne 30 pages (et pas des petites …), en comptant firefox avec 5 onglets en moyenne, Pidgin, Nautilus en 4 ou 5 fenetres, Amarok (quand je ne met pas un film en bruit de fond).
Bah forcement, tout ca repartit sur trois ecrans, ca leur tire un peu sur la tronche, meme un peu beaucoup, je n’ai qu’une carte avec 256 et une avec 512 pour afficher trois reso de 1400/900 avec tout ce qu’il y a dessus ca fais tres tres juste, et puis les proco sont pas non plus des machines de mort alors bon …
Vue que je change mon proc/ram je change ma carte aussi et la j’aurais quelque chose qui tourne vraiment, surtout qu’Amd commence fortement a se sortir les doigts du … fesses en se qui concerne le Libre, alors niveau drivers ca va etre sympas (j’espere).
c’est ce que j’allais te dire, c’est pas plutot niveau ram et proco que tu pèches ? parceque ff, quand il a quelques onglets d’ouverts, il bouffe pas mal de ressources :neutre:
Je vien de monter mon 6400+ (un poil oc a 3800Ghz) et j’ai ajouté 4Go de ram, je dois avouer que ca va netement mieux, mais, reste encore quelque … disons que c’est loin d’etre des freezes mais petit ralentissement.
Si tu ne fais pas de 3D ça sert absolument à rien de prendre une HD4850X2, 2 cartes graphique genre HD4350 suffit largement.
La différence entre une HD4850 et une HD4350 c’est uniquement au niveau 3D, pareil pour la quantité de mémoire de la carte graphique, pas besoin de 1Go ni même 512Mo si pas de 3D :neutre:
[quote="raynor797"]
disons que c'est loin d'etre des freezes mais petit ralentissement.
[/quote]
En faisant quoi?
[quote=""]
Je vais regarder pour les HD4650 512 :)
[/quote]
Si tu ne fais pas de 3D ce n'est pas nécessaire :neutre:
Quand j’ouvre beaucoup de fenetre (je fais pas pour m’amuser, je fais pas mal de design et j’ai donc besoin de mes repertoires et de mes images) quand j’en deplace ca a tendance a … comment je pourrais dire XD accrocher a l’ecran.
Fait gaffe les drivers ati pour linux sont pas top pour les 4850 j’ai eu du mal avec pas mal de distro j’ai réussi a les faire tourner que sur fedora perso
Je vien de passer en distrib 64 Bits avec mon nouveau proc et 8Go de ram, je suis tranquil ca venez donc bien de la ram et du proc. Merci pour vos conseils