Sapphire Radeon 9600 pro - petite question :P

Salut à tous !
Je tourne encore an agp 4x, et j’ai un Pentium III 900 MHz (je sais, je sais ^^)
Et bon je voudrais acheter une 9600pro 256Mo
Mais j’ai peur que le proc ne puisse pas la faire tourner au maximum de sa puissance, et donc si une 128 Mo ne serait pas la même chose au final ^^
Merci :wink:

C’est vrai que ton proc commence vraiment à dater :confused: , je ne sais pas si ça vaut le coup d’investir (enfin faut voir le prix de cette CG aussi).
Quel budget as-tu? quelle CG as-tu actuellement? Quel jeu aimerais-tu faire tourner? (s’il a moins de 3-4 ans je pense que ça va être dur :ane: )

Je pense qu’une 128 Mo suffit largement. Tu as quoi comme résolution ?

même la 128 ne sera pas utilisé à 100%, mais sa mémoire aidera kan même le proc =)

(SI t interessé, je te vend mon ex sous boite =) ) (ou mon ordi lol)

Edit: EUh, en fait, si ton processeur tien le coup, tu peu faire tourner des jeu corect avec cette carte en 128 (CS 1.6, far cry, Dawn of war DC…)

Bah, actuellement, je suis en 1152*864
J’ai une GeForce2 MX 400 (64 Mo :D), et je fais tourner CS:S sans problème :slight_smile:
Donc je me disais qu’en augmentant un peu ma mémoire graphique (je passerais à 128 ou 256, d’où le topic ^^), et donc je pensais que ça irait “largement”.
Je joue principalement à RTCW:ET, et un peu à CS 1.6 et CS:S
Alors ? :smiley: Verdict ? :smiley:

Tu pourrais passer à de la Radeon 9xxx en effet, à l’époque sur mon Athlon 1GHz j’étais passé d’une Geforce 2MX200 à une Radeon 9250 et déjà l’amélioration était sensible :wink: , j’arrivais à faire tourner X2 et Morrowind (pas à fond bien sûr).

256mo sur ce modele de carte c’est purement commerciale pour moi. en plus elle date donc payer plus c’est inutile.

Une 9600pro suffit amplement, inutile de voir plus haut. le CPU est bien trop ancien. Je viserais plutot une GF4 TI4200 128Mo.
Je sais bien que le proco n’est pas le facteur principal pour le jeu, mais là, un PIII, il va être CPU limited a fond la caisse.

et puis passer d’une Geforce2 a une Geforce 4 ca va lui faire un sacré bon, pour un tarif mini de chez mini (environ 10-15 euros en ocase sur Ebay)

Et t’as combien de RAM sur ton PIII ?

J’ai 512
Et si j’hésite entre 128 et 256, c’est que j’ai trouvé 2 Sapphires à environ le même prix (30-35€)
Donc voilà…Au pire je me trouve un PIII 1400 MHz ^^

Moi j’avais la 9600pro 128Mo de HIS, elle cartonnais, la meilleure carte graphique que j’ai possédé. La 256, n’apporte rien de plus, essaye plutot de te trouver un PIII 1200 ou 1400, ils sont très bon et dépasse les Pentium4 A.
et passe a 1Go de RAM pour soulager un peu.

Mais ce dont j’ai peur, c’est que mon CPU bride trop la cg :confused:
Si les 256 peuvent l’alléger, c’est tout bon :slight_smile:

Ah oui mais mon pc ne peut pas recevoir plus de 512 :smiley:

Il faut vérifier les fréquences car les vraies Pro 128 Mo (pas sûr qu’on les trouve encore) sont en 400/300 et les versions 256 sont en 400/200.
La VRAM n’a rien à voir avec un quelconque allègement du travail dévolu au CPU :non:

Mais comment je sais que c’est une “vraie” 9600 pro 128 ? lol

En identifiant le modèle si possible :neutre:
Tu les a vues où ces cartes ?

Ici, lol, http://www.ldlc.com/fiche/PB00057902.html

La photo ne correspond pas forcément au modèle, donc on ne peut pas s’y fier.
Chez Sapphire, l’Advantage est un modèle dont la RAM est cadencée @ 223 MHz (446 DDR) ça c’est sûr.
Bon, après vu le prix, c’est difficile de faire la fine bouche.Surtout que la carte reste garantie 1 an, ce qui est inespéré pour une CG reconditionnée.

Et à côté, j’ai celle-là :
(elle n’est pas reconditionnée, mais garantie 2 mois et possède 256Mo)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00049867.html

A choisir, la 1ère c’est clair.

Donc tu me conseilles la 128 Mo ?
Tu es sûr que la 256 sera beaucoup bridée ? lol (hormis la garantie et le reconditionnement bien sûr)

ps : désolé de m’acharner, mais j’ai pas bcp de thunes, alors j’aimerais ne pas me planter :wink: