Sapphire radeon 5850 aussi performante qu'une 4830

Bonjour à tous,
Je suis l’“heureux” possesseur d’une carte sapphire 5850 qui vient remplacer ma vieille 4830 OC (sapphire aussi).
Installation ok, pilote 9.12 installé mais gros souci… Les performances sont bizarres…
Exemple sur crysis v1.0, tout en high avec un petit AA4, la végétation “pousse” en fonction de mes déplacements… c’est comment dire surprenant…
J’ai testé dautres jeux, et là aussi je vois pas de super perf en comparaison avec ma 4830… (the witcher : incroyable comment le jeu peut ramer!!..)

Ma config
Core 2 duo e8500 (OC à 3.8)
P5Q turbo
Corsair 550VW
4 Go OCZ PC8500
Win Xp sp3

Une idée ??

fais un test 3Dmark
essaie un clear CMOS, sinon formatage et reinstallation de windows.
En sachant que je n’ai aucune idée des perf de cet carte sous XP, l’os date comparé a la carte

sinon tu n’es pas le seul dans ce cas, et le formatage regle le souci en general, et peut etre le clear cmos, test tu verras bien

je vais essayer la réinstallation des pilotes ati et éventuellement une nouvelle installation windows…
Merci pour la piste…

les 10.1 sont supposé de sortir aujourd’hui, donc attend un peu

XP avec une carte DirectX11 c’est un peu nul :confused:

Je pense qu’un bon formatage serait intéressant, ou au pire un nettoyage du registre :neutre:

XP c`est seulement DIRECTX 9 !

J`ai aussi une HD5850 Sapphire avec un CPU Intel E8400@3.6GHZ, 4Go de ram sous Seven 64 bit, la difference par rapport a mon ancienne HD 4870 de la meme marque est bien presente, surtout le silence :super:

Merci pour tous vos commentaires…
Comme j’ai eu un peu la flemme de réinstaller windows, j’ai essayé quelques jeux pour vérifier les perf…
résident evil 5 >> tout à fond, moyenne de 100 fps en 1440900 (d’après le test benchmark du jeu)
Fear 2 >> tout à fond (mais vraiment à fond!) aucun ralentissements (plus de 2h de jeu) en 1440
900
need for speed shift >> tout à fond, pas de ralentissements c’est beau en 1440*900

Bref comme je suis pas certain que ces jeux soient vraiment des références, qu’en pensez vous???
Les résultats sont ils ceux que je me dois d’attendre de ma carte?

:confused:

fps dans shift ?

entre 130 et 140

ben ca marche bien :wink:

ta resolution n’y est pas mais ca te permettra peut etre d’avoir un petit appercu des tes perf
www.pcworld.fr…

Moi aussi je trouve que ça marche plutôt pas mal, mais c’est pas franchement l’extase. En tous cas pas avec les jeux qui m’interressent.
Peut être aussi que c’est à cause du bruit de la carte… Je m’explique : avec mon ancienne 4830 et son bruit d’avion à pleine charge, je me disais “p’tain elle donne tout ce qu’elle a dans le ventre” mais là mis a part un léger souffle je n’entends rien… Alors je me dis “la carte tourne peutêtre pas comme il faudrait”.

Bon je vais pas me plaindre, mais je m’attendais à une grosse claque en changeant de carte…
:o)

monte le ventilo a 100%, comme ca t’auras l’impression qu’elle dechire elle aussi :ane:
Edité le 01/02/2010 à 20:27

:MDR

Effectivement c’est une idée…:clap: