Bonjour,
J’ai un ami qui aurait besoin de votre aide ![]()
Il voudrait s’acheter une [EVGA GTX 285 2Go[/url] mais, moi je lui ai dit que ça serait mieux, du moins je le pense, de se procurer une Sapphire HD 5850 2Go Toxic, pour remplacer sa carte graphique actuelle : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51701-GeForce_GTS_250_1_Go_XT_HDMI.html]Twintech GTS 250 1Go](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53106-GeForce_GTX_285_2Go.html).
J’aimerais bien savoir vos avis sur ce sujet, ou une autre proposition de carte graphique, tant que ça reste dans le même budget à peu près et qu’il y a 2Go de mémoire.
Merci d’avance !
Edité le 06/04/2010 à 18:04
Salut,
quels jeux ?
quel écran ?
quelle résolution ?
budget aux alentours de 350 euros ?
réfractaire à ATI, un peu, beaucoup, passionnément ?
Edité le 06/04/2010 à 18:29
C’est juste histoire d’évaluer les besoins réels. So copain n’a peut-être pas envie de jouer à qui a la plus grosse…
Principalement GTA 4, CSS, Mirror Edge, et il a vraiment envi de jouer a Max Payne 3 à sa sortie
Il a un ecran Phillips 23"
Il adore jouer a 1920x1080 ![]()
Ouai je pense bien
Bah, non, moi je dit ça en sachant que j’ai lu pas mal de chose bien sur ce dernier. (Comme a dit « Jin-niisama »)
Et lui il a l’habitude de Nvidia, mais bon je pense pas que ça lui dérange pas plus que ça de prendre ATI tant que c’est du bon matos.
Et petite question bonus de ma part : Vous pensez que les prix de la HD5850 vont baisser ? D’accord il y a eu une pénurie et les prix en « flamber », si je puisse dire, mais bon… ca fait un moment quoi !
Edité le 06/04/2010 à 19:06
vue la concurence, je ne pense pas qu’elles vont baisser
Erreur voir cette news : www.centrale3d.com…
Enfin, tout est relatif :D, c’est pas encore demain la veille pour espérer voir les prix baissés, mais normalement les prix ne remonteront plus, la crise de TSMC semble se calmer, du moins du côté ATI, car les GTX400 risquent de voir leur prix augmenter très fortement.
Pour en revenir au sujet, la HD5850 2Go est clairement meilleur, après l’utilité des 2Go de mémoire est limite, même dans cette résolution, avec les tests que j’ai vu le gain ne dépasse pas les 3fps généralement. Ton amis pourrait donc économiser de l’argent en prenant une 1Go, avec pourquoi pas un ventirad modifié, ex : HD5850 Powercolor qui est très bonne : www.materiel.net…
Il compte la commander quand ?
hd 5850 sans hesiter!!!
5870 1go ça suffit largement pour cette résolution ![]()
les 2 au même prix, la ati domine, c’est pas jouer à la plus grosse mais avoir du bon sens
qu’est-ce que tu as l’air d’être dépourvu depuis quelques post :o
50 euro de plus ![]()
sa commence à ce justifier, GTA 4 étant le premier jeux à avoir des textures énorme, d’autre s’en viendront comme ça
Evidemment si c’est spécialement pour jouer à gta4 alors oui la 5850 2go peut être utile, mais dans tout les autres cas ça ne te servira à rien :neutre:
Oui sauf qu’il suffit d’un jeu qui exploite beaucoup de ram pour mettre la carte à genoux et mettre 300 dans une carte pour pas pouvoir jouer à certains jeux c’est limite je trouve :neutre:. Autant assurer le coup et prendre 2Go qui seront exploités par peu de jeux certes, mais c’est quand meme agreable de pouvoir y jouer si on a envie.
Edité le 07/04/2010 à 13:15
Lamedor à une 5870 1Go il joue a GTA4 sans problème ![]()
Salut,
« les 2 au même prix, la ati domine, c’est pas jouer à la plus grosse mais avoir du bon sens » ===> je cherchais à savoir si une HD57xx aurait pu être suffisante.
Mais au vu des réponses fournies, +1 pour une 58xx.
Budgétairement parlant, une 5850 sera parfaite.
S’il joue beaucoup à GTA IV, alors 2 Go. Sinon, la 1 Go suffira.
Perso, j’aime PowerColor et Sapphire une fois revue et améliorées / au modèle de base.
Exemple en 1 Go[/url] [url=http://www.powercolor.com/Global/products_features.asp?id=216]ou
Exemple en 2 Go
Edité le 07/04/2010 à 17:50
Bon, votre nouvelle mission si vous l’acceptez… :yeux4:
bref, en faite, il vient de me dire ce qu’il veut vraiment c’est de jouer à GTA 4 avec tout a fond… Donc il a augmenter son budget (que je demanderais la précision plus tard quand il aura plus d’info), vu qu’il m’a demander de ce que je pensais de la HD 5970…
Me rappelant du test de clubic sur cette dernière, j’ai décider de la revoir.
Moi, personnellement, les cartes Bi-GPU me n’a jamais emballé plus que ça, moi je pensais plus tôt à un système Crossfire avec soit 2xHD5870[/url] ou soit 2x[url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56109-Radeon_HD_5850_2Go_Toxic.html]HD5850 (de Sapphire avec 2go et oc, ça devrait donner non ?)
Mais bon, comme moi j’ai jamais du à faire à ça, je préférais consulter avec des gens qui s’y connaissent… ![]()
Alors parlons hypothétiquement d’abord, sans questions de budget quel serait le meilleur et donc remplirait son fantasme :love:, puis parlons avec le budget, donc quel serait la solution la plus acceptable.
Pour info, sa carte mère c’est une ASUS P6T-SE[/url] et il a une alimentation [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50794-TruePower_New_Blue_750W.html]Antec 750 Watts
Si mes souvenirs sont bons GTA4 est mauvais en multi-gpu, le gain n’est pas très significatif. Après une bonne HD5970 ça serait un bon choix, ou même deux HD5870 2Go
les matrix powwwa :ane:
Une 5970 sous gta4 ne servira à rien puisque celle ci ne sera détecté qu’avec seulement 1Go de RAM.
Autant prendre directement la 5870 2Go et faire un crossfire plus tard.
Ce qui prime surtout dans gta4 c’est le processeur plus que la carte graphique, donc dis lui qu’il faut qu’il prévoit un bon quadcore voire un i7 bien oc.
Salut,
si je relis le message de StykillerX et de lamedor , ben y’a pas de solution très haut de gamme …
Donc : une HD 5870 et si pas assez une seconde… si la CM et l’alim sont compatibles.
Mais, sans limite de budget, la GTX 480 est la mieux placée … si la CM et l’alim sont compatibles.
L’une ou l’autre solution en duo de CG sera bridée par le proc !
sans limite de budget, on prend une HD 5870 2Go :o
Pour le processeur il a un i7 920 (2.66 Ghz), avec un Zalman CNPS9900 NT. Il voulait l’overclocker mais comme il s’y connaît pas, il a pas trop voulu s’aventurer là dedans. J’aurais bien voulu l’aider mais bon, comme c’est pas mon matériel, j’ai peur de faire une boulette quoi… même si je me suis bien informer sur plusieurs tuto…
Mais bon je pense qu’avec ce qu’il a il peut atteindre facilement 3.2 Ghz non ?
Si il a le D0, il peut très facilement monter a 4Ghz.