Sapphire hd4850 + accelero s2 ?

Bonjour à tous,

Ce couple CG + Radiateur passif me semble très interessant pour un prix abordable.
Mais, selon vous, les deux peuvent-ils se marier ??
Tous les éléments de la CG seront-ils correctement refroidis ?
http://www.legitreviews.com/images/reviews/730/sapphire_radeon4850_cards.jpg[/img][img]http://www.pcsilent.de/jsp/images/product_pix/arctics2_1.jpg

Merci pour vos conseils !

Le stock cooler me semble mieux car il refroidit egalement les memory chips.

De plus, le stock cooler est en cuivre, le meilleur conducteur thermqiue et meilleur que l’aluminium.

Je n’ai rien trouve de précis sur “stock cooler” c’est une marque ? tu as un lien ?
Sinon, à savoir : mon but est d’obtenir quelque chose de très silencieux (inaudible à 1m) pour moins de 200€ (encore moins c’est encore mieux…)

Le stock cooler c’est la facon anglaise de dire le “systeme de refroidissement vendu par defaut”…

Pour moi, la reference en terme de GPU cooler c’est Zalman. Opinion personnelle.

Mon PC est actuellement innaudible à 1m et je veux qu’il le reste. C’est pourquoi je voudrais remplacer le “stock cooler”.
Quand à l’accelero s2, il semble proposer un rapport performanc/prix imbatable en fanless (en test ici)

www.zalman.com…

www.zalman.com…

www.zalman.com…

Sinon, si la review est concluente, alors n`hesiter pas.

Mais peut-etre commencer par voir si la 4850 est bruyante avant de vouloir briser la garantie en changeant de cooler.
Edité le 25/06/2008 à 19:43

J’ai pu trouver un Accelero S1 rue montgallet et l’installer.
Résultat : l’adaptation sur ma sapphire HD4850 n’est pas parfaite mais ça passe.
J’ai rencontré 2 problèmes au montage :
1 - Un des heat pipes entre en colision avec un des rads mémoire. J’ai simplement pincé légèrement le tube pour l’applatir à l’endroit de la colision et ca passe nikel. Je précise que le tube n’est que légèrement applati pour ne pas nuire fonctionnement du heat pipe.
2 - Le kit n’est pas adapté pour refroidir l’alimentation de la carte graphique. Sur ce coup là, j’ai un peu joué le bourin… J’ai cassé le rad d’origine pour ne récupérer que la partie chargée de refroidir l’alim. J’ai pris soin de le casser aprés le trous de la troisième vis pour diposer de trois points d’attache. J’ai également fait attention à ne pas trop tordre le métal en le cassant. Je peux d’ailleur vous dire que, malgrès les aparences, la base du rad d’origine n’est pas en cuivre. Si vous ne voulez pas défoncer le rad d’origine, l’achat de petits rads autocolants devrait faire l’affaire.

Pour finir, je me suis ajouté le kit de ventilo qui va avec l’accelero. Ceci est facultatif car j’avais déja des températures inférieurs au rad d’origine en restant en 100% passif. Mais ce petit ajout me permet d’overclocker un poil plus.

Au final, je me retrouve avec des températures aux alentour de 60° en charge avec un overclock de 690Mhz pour le GPU et 1150Mhz pour la mémoire.
Le tout est inaudible à 1m dans un boittier Antec P190. A savoir, je suis telement maniac sur le bruit que le son de mon HDD samsung monté sur des oeillets en caoutchouc me génait. Il est maintement posé sur un lit de mousse.

topic qui m’interesse!
car je deviens un gros maniac sur le bruit

comme je vais m’acheter une 4870 jenvisage aussi de passé par un solution zalman
reste a voir effectivement le bruit générer par la carte ATI