Sapphire hd 6950 1go ou msi gtx 560 twin frozr ii oc ?

Bonjour,

Ça fais quelques jours maintenant que je me torture l’esprit (et google :D) pour savoir quelle carte graphique prendre pour ma nouvelle configuration à base d’I5 2500k, P8P67, corsair GS 800W, 2x2 Go RAM.

J’avais dans l’idée de me limiter à 230€ max pour une carte graphique, vu que le rapport performance/prix diminue sensiblement après.

L’utilisation est essentiellement pour du jeu, mais aussi du montage HD, et je compte l’overclocker plus tard. Je fonctionne sur une résolution de 1920 x 1080 et je ne compte pas utiliser plusieurs moniteurs.

Le prix de la HD 6950 est actuellement affiché à 199€ alors qu’il faut compter 30€ de plus pour la GTX 560 ti. Or les performances en jeu de ces cartes sont équivalentes. Reste l’overclocking et là je ne sais quel parti prendre.

Soit disposer d’un overclocking d’usine, d’une architecture adaptée avec des températures 20°C en dessous du modèle de référence, pouvant atteindre les 1Ghz et disposant de puces comme CUDA ou PhysX. Ou bien d’une carte ayant des performances parfois meilleures dans des jeux ou des applications lourdes, de performances supérieures dans les résolutions hautes grâce à Eyefinity, un système de refroidissement maison signé Sapphire dont je ne connais pas les performances et dont le potentiel d’overclocking reste inconnu.

J’ai vu sur quelques sites que l’OC de la HD 6950 battait la GTX 560 OC à 1Ghz mais sur un modèle comme cela je ne peux être que dubitatif. Voilà pourquoi je me demande si il est raisonnable d’investir 30€ de mieux dans un produit qui ne fait pas forcément mieux…

Merci d’avance :wink:
Edité le 07/03/2011 à 15:56

C’est à toi de décider parce qu’attention aux pro-ATI/AMD - Nvidia. :stuck_out_tongue:

Serieux les deux cartes sont pratiquement equivalentes.

Perso, je pencherais peut etre sur une MSI qui a un potentiel d’OC incroyable avec afterburner. Un cooling systeme excellent aussi…

La Sapphire peut être overclocké avec afterburner. Le seul doute vient du système de refroidissement.

J’ai l’impression que la HD6950 pourrait résister un peu plus longtemps aux nouveaux jeux que la GTX560 même si ces cartes ne disposent que de 1 Go de mémoire. Malgré tout, beaucoup de jeux sont optimisés nvidia voilà pourquoi je me pose la question…

Optimiser nVIDIA … boff hen ! A part Hawx2 qui est clairement optimiser nVIIDA je vois pas.

2 très bonnes cartes qui s’équivalent :wink:

Donc vous me conseiller quoi ?

Prendre l’excellente sapphire HD 6950 1Go avec son possible overclocking, son architecture cayman, ses bonnes performances dans les jeux à haute résolution ou la GTX 560 avec son refroidissement efficace, son support physX et Cuda, et sa grande possibilité d’overclocking mais pour 30€ de plus ! Arg c’est dur d’avoir le choix :pt1cable:

PhysX jy crois pas. Argument marketing quant a moi.

Y’a lequivalent de Cuda chez AMD ( APP Tech ), qui est ni plus ni moins de l’OpenCL dans les deux cas. Ce qui roule sur un roule sur l’autre aujourd’hui. C’est le meme code. Dans le temps, CUDA avait son code, Stream aussi. Maintenant, c’est de l’OpenCl.

Cuda designe maintenant plus les “cores” du GPU. Chez AMD, c’est des Stream Processing Unit, chez nVIDIA, des CUDA cores.
Edité le 07/03/2011 à 21:53

Après mûre réflexion, je pense que je vais me tourner directement sur la Sapphire HD 6950 1Go, ça me fera toujours économiser 30€ ^^) et je pourrai toujours tenter un petit overclocking (même si elle chauffe plus).

Merci pour vos conseils !
Edité le 08/03/2011 à 18:33