Sapphire Hd 4870 help !

Bonsoir a tous ,
voila j’ai un petit problème avec ma CG ( HD 4870 ,512 Mo ) , les performances de ma carte sont un peu inférieur a celle d’une 9800 Gt de 1 Go ( j’ai comparé avec l’ordi d’un ami sous les mêmes jeux ) alors que ma carte se situe dans la catégorie supérieur et devrait être au moin 2 X supérieur …
J’aurais besoin de vos lumières pour expliquer cela SVP , merci d’avance …
proc : intel core 2 quad 2.4 Gh
mv: 2*1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
alim: corsair 550 watts
cm: ecs G31 T- M2
cg: HD 4870 512 Mo de chez Sapphire

je ne pense pas qu’elle soit 2x supérieur, mais supérieur oui.

Ensuite, la config de ton ami est-elle différente?

Quel jeux avez-vous tester?

Les pilotes sont à jour?
Edité le 02/04/2010 à 00:31

Je préciserai avec les questions suivantes :
taille de l’écran identique ?
résolution utilisée identique ?
OS identique ?
Comment as-tu détecté que les perf étaient moins bonnes ?
Edité le 02/04/2010 à 12:13

Ça arrive souvent qu’une carte 512Mo soit moins performante qu’une carte 1Go sous une réso importante !
Donc +1 avec Acide, mais également avec Virus…

le processeur aussi surtout, peut faire varier les perf’, et ta ram est pas terrible.

Attendons 00h17, on aura peut-être des réponses…

xD

Voilà excuse moi … Donc il a le même processeur il joue avec un écran de 24 pouce avec une résolution de 1900&1200. Il a juste 4go de mv … Moi je joue sur un ecran de 22 pouces en 1680&1050.Jeux testes crysis et gta 4 . Nous sommes tout les 2 sous Vista 32 bits . J ai pu constater qu il ne ramait pas avec des parametres graphiques plus eleves que les miens .

J ai la derniere version du driver pour ma carte .
Je pense que ca vient de la mv et de la mémoire de la carte mais je sais pas si ça justifie une si grosse différence de perf. Autre idée ?

A priori, ce n’est pas normal selon les infos que tu viens de donner.
Manque juste le proc du pc de ton copain ?

Il y a ici un test sous Crysis qui donne un 83 pour la 9800GT et 129 pour la HD4870 512 (à noter que la 4870 1Go n’est guère + perf à 132… : la RAM de la CG ne semble pas jouer pour ce jeu).
Et dans ta résol 16801050, ça donne 36 pour la ATI contre 26 i/s pour la NVidia (mode “Gamer”)
Et en 1900
1200, ça donne 30 et 21 (mode “Gamer”)
En indice de perf globale, ça donne 134 vs 90
Donc, y’a un blem.
Edité le 04/04/2010 à 08:21

Il a un Intel Core 2 quad comme moi 2,4gh …et c est exactement comme tu dis c est bizare. Mais ça m a étonne aussi quand j ai vu c est perf. Ça m a même dégoute !

Au moment. Ou j ai achete ma carte elle coutait 100e de plus que la 9800gt ...grrrr

Oui je suis sur !

C’est peut-être pas le même core 2 Quad…T’as mis en mode ‘‘hautes performances’’ dans le panneau de configuration ?
Edité le 04/04/2010 à 02:11

Je pense que le problème viens du truc qui est juste entre la chaise et le clavier !!!
ça reste a vérifier !

Bonjour,
ça est possible xD, mais, lui, y rigole pas vraiment…

Edit :
Je ne pense pas que la quantité de RAM joue car tu as quand même 2 Go pour une CG avec 512Mo. C’est cohérent.
Le reste de la conf aussi d’ailleurs.
il faudrait que tu vérifies le modèle exact de ta CM (n° de révision compris) et que tu ailles charger le dernier Bios. Une vérif vite faite sur le site constructeur pour la ecs G31 T- M (et non M2) indique un Bios de mi-mars 2010. Il y a peut-être une soluce de ce côté. Mais j’y crois pas vraiment.
===== attention ==== opération toujours risquée =====.
Tu dis que les pilotes graphiques sont à jour. Ce sont donc les 10.3. Tu confirmes ?
Et +1 pour SerialOf83 : quel est le mode dans chacun de vos panneaux de config graphique ?
Dans le panneau de config CCC de la CG, peux-tu relever les fréquences de fonctionnement stp ? (normalement c’est 750 MHz Core Clock).

En attente de tes news.
Edité le 04/04/2010 à 09:03

Q9300 VS Q6600?

les 2 sont des core 2 quad, les 2 ont 2.4Ghz mais les 2 n’ont pas la même puissance. Sa pourrait expliquer la différence de perfs

sinon, le nombre de ram peut influencé
le système d’exploitation
mise à jour des jeux aussi
Edité le 04/04/2010 à 08:26

Oui le driver c est 10.3 mais par contre mon ccc ne s ouvre plus et je l ai installe et deinstale plusieurs fois . Oui dans le panneau de config c est ça . Je suis désole de pas etre un geek mais j essaye d’ apprendre des chose et de m améliorer mais c est pas évident le domaine informatique est vaste … Je saurai pas faire d’ évaluation pour le moment je suis en deplacement pour une semaine .

c’est la meme chose, les 2 cpu sont du meme niveau, c’est juste que le q6600 a un peu plus de cache

Bonjour,
est-ce que tu ne mettrais à jour que les pilotes et pas le CCC en ne téléchargeant pas le pack complet ?
Il faut d’abord réparer ce CCC et installer le pack complet comme le préconise AMD/ATI.

• désinstaller TOUS les modules ATI (avant, sous XP, j’avais 3 modules, maintenant sous Seven, il ne reste qu’une seule ligne pour la désinstall complète).
  • supprimer à la main le c:\ati
  • nettoyer avec CCleaner ou Glary
  • rebooter et installer le pack complet 10.3.
    Tu devrais retrouver le CCC et ainsi pouvoir donner les fréquences de fonctionnement de la CG
    On peut les avoir aussi avec GPU-Z, si tu n’y arrives pas.
    Edité le 05/04/2010 à 10:14

Oui je suis sur que j ai télécharge le pack complet … Oui ça je suis capable mais je serai chez moi dimanche seulement …est ce que la mémoire vive Influence finalement. Mais je sais pas si ma carte mere pourrais accepter une. Mémoire de meilleur qualités (DDR2 lpuissance ) mais elle.supporte 4go est ce que ça vaut l investisement ?

Non, dans un premier temps ne change rien à la RAM.
Répares quand même le CCC et donnes nous les fréquences de fonctionnement ou installes GPU-Z.
Pour t’expliquer, je cherche à supprimer/confirmer l’hypothèse d’une CG défectueuse.