Sapphire ATI radeon X1950 XT 256 Mb pci-E : Problème artefact - freeze

Bonjour,

Je rencontre un problème très ennuyant. Possesseur d?une carte sapphire ATI X1950 XT en 256 Mb PCI-E depuis décembre-2006, je me confronte depuis peu un problème.

Ma config se résume

Aus P5B
Pentium Core duo E6600
Twin corsair 2x1G Ram
Seasonic 500W
Et le matériel défectueux sapphire ATI X1950 XT 256 Mb pci express

Depuis peu, j?observe le problème suivant. Aucune modification n?a été réalisée

Dès le démarrage du PC, j?observe des artefacts de différentes couleurs sur le bios et toute la séquence de démarrage jusqu?à avoir la main sur windows. Si je regarde bien ces artefacts sont toujours présent sur le bureau mais sont moins perceptible car mélange de couleurs. Sur fond noir on les voit très nettement :(( Ils sont omniprésent.
Ces artefacts sont des petits points de couleur bleu, rouge, vert et scintillent de temps en temps. Ils ne sont figés et sont mobiles, super koi. J?ai formaté mon PC depuis moins de 2 mois mais tout était normal.
Je vous fais un résumé des actions que j?ai réalisé :

• flasher mon bios de la carte mère pour mettre une version plus récente
  • un coup de de drive cleanerrpo pour installer des nouveaux drivers de carte graphique (versions testés : catalyst & driver 7.8, 7.6, 7.4)
  • essayer ma carte graphique sur un autre écran
  • changer le câble vidéo

Rien n?y a fait, j?ai toujours mes petits points de couleur de merde on peut le dire. Avec le catalyst recover activé, lorsque je lance un jeu. Je joue 10 mn apparition de gros artefacts dans le jeu (donc un peu injouable), après le jeu se freeze 5 sec. Après retour sous le bureau, message de catalyst recover et les petits points sont toujours présent. Ce comportement est sensiblement le même si le recover est activé, si non freeze du jeux et reboot obligé. Parfois écran bleu de windows mais je pense que c?est du à un effet boule de neige.

Auriez vous des idées sur ce problème ou l?avez-vous rencontré déjà. Suis-je obligé en dernier recours de penser que la carte est défectueuse donc SAV ??? :((

Merci de votre retour

En tout cas si ca le fait dans le BIOS c’est forcément pas les T° mais dans les jeux ce serait intéressant de les savoir. Sinon sur les autres écran ca faisait des artefacts aussi? Et les 7.7 tu les as essayés? Néanmoins ca ma tout l’air d’un retour au SAV

Diminue la fréquence de la Ram de la carte vidéo.
Si les artefacts disparaissent, elle était en cause donc retour en SAV.

Lorsque tu me dis de baisser la fréquence de la Ram de la carte vidéo. Je ne peux le faire que par le biais d’un logiciel comme ATI tool ??

Si oui j’ai déjà testé rien n’y a fait, par contre ces changments sont ils pris en compte lors du boot du PC. Car moi ce qui m’embete c’est comment ces changements peuvent ils etre chargés dès le démarrage du PC??
C’est peut etre une question bete mais je ne sais pas trop

Au chargement d’ATI Tool, il fixe les vitesses de la cartes, il n’y a pas de FSB pour un GPU vu qu’il est seul, sa mémoire a une horloge asynchrone.

Je planche plutôt pour un retour en SAV pour ta carte.