Sapphire 4850 neuve... mais hs ?

JE VIENS DE METTRE UNE 4850 512 Mo ( www.bjorn3d.com…) DANS MA TOUR ,

CECI A LA PLACE D’UNE 8800GT 1Go.

Dès que j’allume mon PC, des traits horizontaux et verticaux apparaissent (statiques), occultant quasiment toute la vue.

Ceci dès l’allumage, y compris dans le Bios du PC.

J’ai vérifié mon branchement, tout est ok.
Par acquis de conscience, j’ai installé le pilote 8.12 d’ATI; c’est pire ! Une fois fois rebooté, au lieu d’arriver sur mon bureau, je vois définitivement plus rien (bureau rempli de “carrés gris”!)

J’ai installé une vieille série 7 de Nvidia pour vérifier; l’affichage est alors ok.

Je remet la 4850, des traits partout à l’écran !

J’ai contacté Rueducommerce, il me la reprenne pour échange…

Pfff… Pas près de jouer…

Vous avez déjà eu ce problème ?

bonsoir,

quel est ta config ?(processeur,carte mere,ram,disque dur,alimentation etc)
quel est ton alimentation,marque+puissance ?

C’est écrit en bas de mon message !!!

Tu veux plus de détail ?

Pour info, j’ai tourné presque 10 mois avec 8800 GT Palit 1Go (11700 à 3D marks, 68°C en full), plusieurs heures par jour,

JAMAIS un soucis.

Connectique similaire et conso électrique quasi identique.

Je pense qu’elle est hs :neutre: vu que les problèmes apparaissent dés l’écran du bios,avant qu’aucun pilote soit chargé

Effectivement,

tu allumes le PC, tu vois le logo de la carte mère, c’est déjà hâché/rayé…
tu vas dans le bios du PC, c’est pareil.

Tu laisses Windows s’installer, c’est pareil sur le bureau. Presque illisible.
et si tu mets un autre GPU, c’est bon…

:hello:

Cherche pas en effet ta carte est foutue (Artefacts dès le boot c’est certain :oui: )
Fais la échanger :neutre:

+1
Carte au SAV :oui:

Ben le colis retour est prêt (frais de port à la charge de Rueducommerce )

J’ai plus qu’à attendre l’échange…

BF2 commence sérieusement à me manquer !!

Alim d’excellente qualité qui a alimenté une 8800 GT (qui consomme autant de jus) pendant près d’un an…

Donc…

+1

Pas faux,

C’est juste que j’ai simplement débrancher le cablé d’alim conncté sur la 8800GT pour le replacer sur la 4850.

Manip simple et délicatement effectuée…

Ceci dit, toute chose fonctionne la seconde avant d’être en panne!!

J’espère que tu ne me portera pas la poisse, “Hammer Of Justice”!!

J’ai plus de carte necessitant un branchement electrique pour vérifier l’alim. J’ai mis simplement une vieille série 7 Nvidia (PCI) pour essai; c’était concluant…

Conso 8800GT en charge = 230 W (env)
Conso 4850 en charge = 270 W (env)
(trouvé sur Matbe.com)

L’essai avec l’ancienne carte, c’était pour controlé le port PCI ou tout autre élément (sauf l’alim)

J’ai personne pour un prêt d’alim, de toutes façons, le colis est prêt et part demain…


Et là c'est les conso en pleine charge, alors que moi ça déconne dès l'allumage,...

S’il la teste et qui le la renvoie telle quelle, va falloir faire un tas d’essai…pff

Juste pour info,

la carte que j’avais reçue était bien HS.
Comme quoi…

Retour chez Rueducommerce, et 8 jours plus tard, j’ai reçu un nouvel exemplaire.

Cette dernière fonctionne à merveille.

Mais bon, la différence entre mon ex 8800 GT 1 Go n’est pas flagrant…

A++

Bah ça, c’est normal. Dans les tests tu peux voir qu’une HD4850 est légèrement meilleure qu’une 9800 GTX+, donc en gros, 10% de mieux qu’une 8800GT. :neutre: