Saphirre hd7950 3go + écran bleu

Bonjour,

J’ai monté une nouvelle config récemment (sans Carte Graphique dans un 1° temps) :

  • Alimentation Coolermaster GX-Lite, 700W
  • Carte mère MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
  • Processeur INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz - Socket LGA1155
  • Mémoire ddr3 pc3-10666 4 go x 2 1333 mhz

Puis après Noel j’ai acheté une carte graphique SAPPHIRE HD7950 3GO

Je l’ai installé et passé pendant 15 jours quelques bonnes heures de jeux sur BF3 et Far cry 3, puis un beau jour, pendant une partie de BF3 l’image c’est figer, sorte de grésillements, avec écran qui devient bleu, rouge, blanc puis bleu pour finir.
Je redémarre le PC il fonctionne jusqu’au lancement du jeu, puis après quelque essais, le problème apparait désormais au démarrage de Windows (juste après ouverture de la session écran bleu puis parfois un message d?erreur genre erreur fatale !). J’ai désinstallé et réinstallé les pilote, avec CD, puis en download dernière version, rien y fait. Le lendemain l’ordi ce lance j’arrive même à lancer BF3 mais 3 minutes après le problème réapparait. (Le PC marche très bien sans CG).

Qu’est ce que vous en pensez ? Défaut de fabrication peut être ?

Merci d’avance.
Edité le 10/01/2013 à 16:34

salut,

as tu pensé a controler les temperatures de ton pc?

la mémoire peut être aussi

Alim en mousse peut être.

Oui le PC est bien ventilé, pas de probleme de surchauffe ! Apres plantage la carte n’est pas chaude et ca plante à froid !


J'ai pas réussi MemTest mais je crois que la mémoire est OK
700 Watt pas suffisant ?
Nouvelle donnée, la carte marche sur la config d'un pote, enfin téster sur Crysis pendant 30 minute.

Cela pourrait il venir de ma version Window 7 edition intégrale ?

Et il y a t il des plantages repertorié avec la version 12.11 beta de Catalyst ?

Si c’est un probleme de pilote, le SAV va me la mettre non ? (50 euros de frais + 10 euros de poste)


PS: merci pour vos réponses.. Edité le 11/01/2013 à 12:33

si tu n’as pas réussi memtest comment peux-tu dire que ta mémoire est ok?

en branchant ton ecran sur ta CM as-tu le meme pb?
que donne l’install de ta CG sur un autre pc?

C’est pas ça, c’est surtout le modèle… quand on sait que les premières GX été considéré comme des no-name :sarcastic:

apparemment elle fonctionne sur un autre pc :wink:

c’est pas tellement la quantité qui compte, mais la qualité, les GX ne sont pas très réputées question qualité des tensions :arf: possible effectivement que ce soit le problème. Tu peux te faire prêter l’alim du pc sur lequel tu as testé la carte ?

mauvaise nouvelle, ton sujet va être fermé par la modération (interdit par la charte) :wink:

Bon je vais essayer avec l’alim d’un pote ou peut etre changer de cables car effectivement c’est le seul paramtre qui change clairement. Sinon j’ai un petit bouton sur le coté de la CG position 1 et 2, c’est quoi !?

Merci :slight_smile:

il me semble qu’il y a possibilité de switcher entre 2 bios, en cas de flash malheureux du bios de la carte

J’ai testé avec alim Corsair TX750W windows ce lance puis au lancement de BF3 ecran orange, je redemarre, windows ce lance pas, ecran bleu genre erreur fatal avec des ecriture (atikmpag…)

J’ai testé la RAM avec l’outil windows, aucune erreur.

J’ai pas tout compris pour le flash du BIOS ! :etonne2: C’est pour le bouton et 2 ?
Edité le 11/01/2013 à 13:21

si le windows est un original, pas un optimisé genre coccinele LSD etc…aucune raison que ca vienne de lui, apres c’est pas dis non plus

ton alim et bonne je pence j’ai toujours rouler avec cooler master en alim bon moi j’ai la gx 550 watts !!! il y aurai pas mal de défaut sur cette series de carte !!!
www.presence-pc.com…

il n’y a pas que chez asus mais sur le net d’autre probleme avec des autres marques de meme series !!!
Edité le 13/01/2013 à 00:46

Je ne vois pas en quoi lui citer un problème de ventirad (ou de son mauvais montage en usine) d’une carte différente de la sienne pourrait l’aiguiller.
Depuis plusieurs posts, j’ai l’impression que tu mélanges un peu les pommes et les poires, surtout que sa CG fonctionne visiblement bien sur un autre PC.

+1 :stuck_out_tongue:

Si elle fonctionne dans un autre pc,il est clair que la cg n’est pas en faute…il est possible que le souci vienne du Windows “non officiel”,ce ne serait pas la première fois que ça arriverait :neutre: