Saphire ou Gainward ?

Bonjour !

J’hésite a prendre une 4870 , soit en saphire soit en gainward , la saphire a quelques peu baisser son prix , et a l’air plus silencieuse et moin chauffante.
La gainward quand à elle , a des peformances optimisées selon la description .

Que prendre ?

la sapphire est tres bonne et un peux moins cher que la gainward et niveau perf la sapphire s’oc tres bien dc la gainward ne sert a rien

Je ne compte pas O/C mon pc je laisse tout d’origine , c’est pour ca que j’me demandait si il était pas plus judicieux de prendre la gainward :s

je ne sais pas ce que vaut la gainward 4870 mais moi j’ai la gainward HD 4850 Golden sample et franchement c’est celons moi et celons les test la meilleur des HD 4850!
inaudible en idle, un simple léger bruit de souffle en full, et un très bon refroidissement

il vaut mieux eviter la Gs en ce moment à cause d’un probleme au niveau du ventilateur…

je serais plus pour la gainward car elle a un meilleur ventilo.Mais si y a un probleme avec les ventilos …

jamais vu qu’il y avait des problème de ventilateur
moi je lui conseille la golden sample

La 4870 de Gainward (version Golden sample j’entend) est plus chère qu’une sapphire mais bien meilleure.
Celle ci dispose d’un OC d’usine (c.a.d sans risque et sans manipulation autre que baisser une petit loquet) qui la rend plus performante, elle est également mieux ventilée (moins de bruit et de chaleur), mieux à tout point de vue.
Les 1ere série ont effectivement connu un problème (il manquait un cable pour réguler l’un des deux ventilateurs) mais la situation est revenue à la normale, et au pire avec le N° de série de la carte et un ptit mail au constructeur, celui-ci envoie le câble manquant.